Mercato - Ligue 2 : L'ACA se sépare d'un joueur cadre

Ligue 2  #ACAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a rendez-vous le samedi 13 avril prochain à 15h00 sur la pelouse du stade Michel-Moretti. Les Verts ne croiseront en revanche pas la route de Maxime Chanot, qui vient de résilier son contrat avec le club corse.

Le défenseur luxembourgeois âgé de 34 ans avait disputé l'intégralité de la rencontre à Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la dixième journée de Ligue 2 BKT (0-0). Encore titulaire lors de la dernière journée disputée face au Paris Football Club, au stade Michel d'Ornano, le défenseur central qui compte 67 sélections avec le Luxembourg et qui a disputé 21 matchs cette saison ne terminera donc pas la saison avec l'ACA.


Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club du sud de la Corse a tenu à clarifier la situation, égratignant au passage le comportement du joueur : "Au début du mois de février, à la fin du mercato hivernal, Maxime Chanot a sollicité un entretien avec la direction pour demander une rupture de contrat. La raison invoquée, un impératif familial. À l’issue de l’entretien, le club a refusé catégoriquement le départ de son défenseur central en raison du timing imposé. À la suite de ce refus et face aux performances individuelles qui ont suivi, tant sur le terrain, aux entrainements que dans la vie du club, Maxime n’était plus à 100% sous nos couleurs. Le joueur a sollicité à de nombreuses reprises la direction, d’abord en proposant une revalorisation de son contrat pour in fine faire volteface et partir quoi qu’il arrive. Maxime Chanot a, dans son dernier entretien, fait part de son choix cornélien : arrêter sa carrière pour ne pas abandonner sa famille ou être libéré de son contrat. Face à ce comportement et cette situation, la direction sportive et le club, ont décidé de se séparer du joueur car sa présence aurait été négative voire contreproductive pour le groupe, dans un moment où les enjeux sportifs sont toujours importants. L’AC Ajaccio ne conçoit pas de conserver un joueur qui n’honore pas ses engagements et qui ne peut se donner à 100% pour défendre ses couleurs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down