Mercato - Ligue 2 : Clermont perd encore un joueur avant Saint-Étienne

Ligue 2  #CF63ASSE | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires

Ces derniers jours, le Clermont Foot 63 a annoncé le départ en prêt de Mohamed Amine Bouchenna, jeune attaquant formé au club, au SC Austria Lustenau (D2 autrichienne), club appartenant au même propriétaire. 

Ce n'est pas le seul départ enregistré cette semaine par les Auvergnats, puisque le prochain adversaire de l'AS Saint-Étienne a annoncé lundi le départ d'Andy Pelmard, là aussi sous la forme d'un prêt du côté de la première division polonaise, au Jagiellonia BiaĹ‚ystok. Il s'agit cette fois-ci d'un prêt avec option d'achat pour le défenseur âgé de 25 ans. 


Le natif de Nice, qui possède la nationalité malgache avait participé à trois rencontres depuis le début de la saison. Titulaire de bout en bout lors de la première et de la quatrième journée, il avait également disputé 51 minutes de jeu lors de la troisième journée. C'est donc un élément important de ce début de saison, qui avait beaucoup joué lors de la dernière saison de Ligue 1 des Clermontois (34 matchs) qui fait ses valises. 


Le communiqué du Clermont Foot 63 : 

"Le Clermont Foot 63 et Jagiellonia BiaĹ‚ystok, club de D1 polonaise, ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison avec option d’achat du défenseur Andy Pelmard.

Arrivé au Clermont Foot au cours de l’été 2023 en provenance du FC Bâle, Andy Pelmard a depuis disputé 39 matchs sous le maillot Rouge & Bleu. Prêté la saison dernière à Lecce (D1 italienne) puis à l’UD Las Palmas (D1 espagnole), Andy a entamé la saison 2025/26 avec le club auvergnat, en étant aligné à deux reprises dans le onze titulaire.

Le défenseur de 25 ans va maintenant relever un nouveau défi en Pologne, dans un club ambitieux, champion de son pays pour la première fois de son histoire en 2024.

Une expérience européenne à la clé
Le Jagiellonia BiaĹ‚ystok participe cette saison à la phase de groupes de l’UEFA Conference League, après avoir passé avec succès plusieurs tours de qualification. Parmi ses adversaires de groupe figurent notamment le RC Strasbourg, le Rayo Vallecano ou encore l’AZ Alkmaar.

Souhaitons à Andy de réaliser une belle saison au sein de son nouveau club."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down