Mercato - Ligue 2 - Bordeaux sanctionné par la DNCG

Ligue 2 | Publié le par Joris | 28 commentaires

Les Girondins de Bordeaux attendaient aujourd'hui la décision du gendarme financier du football français après leur dernier passage devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). 

Si le club bordelais a bien été sanctionné par la DNCG, qu'on appelle plus communément le gendarme financier du football français, le club de la Gironde s'en tire plutôt bien. En effet, la DNCG a décidé de prononcer un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" à l'encontre des Girondins de Bordeaux. 

En d'autres termes, cela signifie que les Girondins de Bordeaux ne sont pas interdits de recrutement mais qu'ils devront vendre s'ils veulent se renforcer ensuite et que le montant de leur(s) achat(s) ne devra pas dépasser celui de leur(s) vente(s). Il en est de même concernant la masse salariale du club au scapulaire. 

En National 1, d'autres clubs n'ont pas eu la même chance que Bordeaux puisque la Berrichonne de Châteauroux et l'US Orléans ont eux aussi été sanctionnés d'un "encadrement de la masse salariale" mais également d'une "interdiction de recruter" et d'une "rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours". 


Les décisions de la DNCG : 

DNCG : RELEVÉ DE DÉCISIONS DU 10 JANVIER 2024
DNCG
Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2023-2024, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 2 BKT
FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations

NATIONAL 1
LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX, US ORLÉANS LOIRET FOOTBALL
Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter
Rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down