Mercato : Libre, M'Vila cherche un nouveau challenge

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires

L'aventure en Grèce avec l'Olympiakos Le Pirée est terminée pour Yann M'Vila. Le milieu défensif a disputé plus de 130 matchs sous les couleurs du club grec en trois saisons.

S'il ne ferme aucune porte pour son avenir, le joueur désormais âgé de 32 ans fait un petit appel du pied à la France dans un entretien accordé à Goal :


"Pourquoi pas revenir en France ! Je sais que j’ai énormément à donner. Pour certains, l'âge est tabou mais quand tu regardes Modric, Toni Kroos, qui a mon âge et sont plus en forme que certains jeunes, on ne devrait pas parler d’âge. Comme me l’a dit Frédéric Antonetti, tout part du terrain et revient au terrain. 


À Saint-Étienne, on dit souvent que je n’ai fait qu’un an et demi de bonne qualité et que pour le reste j’ai fait n’importe quoi. Quand Puel est arrivé et qu’il ne voulait plus des éléments avec un gros contrat, j’étais le joueur avec le plus de minutes de jeu jouées sous Puel. Pour vous dire que même quand on ne me veut pas, je sais être indispensable mais les gens ne le voient pas. Je ne suis pas un leader qui va crier dans le vestiaire mais je suis un leader technique. Ça je l’ai appris d’un grand joueur avec qui j’ai joué c’est Jérôme Leroy. J’ai eu la chance de jouer avec lui et Mickaël Pagis, quel régal ! Jérôme Leroy était un vrai entraîneur sur le terrain alors que les gens ne le voyaient pas. Et puis il y a confiance, je te la rends multipliée par deux sur le terrain. Tous ceux qui m’ont fait confiance, tous (il insiste), la confiance je leur l'ai rendue sur le terrain."


Le natif d'Amiens espère notamment jouer l'Europe avec sa nouvelle équipe, même si ce n'est pas un critère rédhibitoire. Celui qui compte 22 sélections avec l'équipe de France de football va ainsi connaître le septième club de sa carrière ! À Saint-Étienne, il a disputé 91 rencontres en deux saisons. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down