Mercato : Les transferts encore en baisse cette année

Statistiques | Publié le par Mathis | 24 commentaires

Selon les données de l'Observatoire du football, le nombre de transferts réalisés pendant ce mercato estival 2021 est encore en diminution. L'ASSE ne sera pas là pour contredire ces chiffres avec très peu d'activité sur le marché.

Avec l'impact de la crise économique qui touche les clubs, le nombre de transferts a nettement baissé depuis deux ans. Si la diminution était de 40% l'an dernier, elle est de 10% lors de ce mercato. En France, la crise est multiple, sanitaire tout d'abord, budgétaire et télévisuelle ensuite. Au final, le nombre de transactions reste en baisse avec 150 joueurs achetés en 2019-2020 contre 141 en 2020-2021. La tendance du moment reste les prêts avec option d'achat ou les paiements échelonnés qui font bonne figure. Avec les pertes accumulées par les clubs, l'option est mise sur ces transactions.

chevron_right À lire aussi
Le programme des Verts... et des Vertes

Contrairement aux habitudes, les écuries françaises ont dépensé plus qu'en Allemagne ou qu'en Espagne depuis la pandémie. Du côté des ventes, la Ligue 1 s'entend toujours aussi bien avec la Premier League avec 290M€ vendus outre manche (avec notamment le transfert de Wesley Fofana à Leicester l'été dernier). Cela n'a toutefois pas impacté les nouveaux acheteurs comme à Nice avec le groupe Ineos ou Troyes, propriété du groupe actionnaire de Manchester City qui bénéficient d'une puissance financière plus importante.

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down