Mercato : Les nouvelles recrues victimes de l'effet ASSE
Débarqués dans le Forez cet été, Ben Old, Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili peuvent pleinement mesurer ce qu’on appelle la ferveur stéphanoise.
En effet, les trois dernières recrues en date ont vu le compteur de leurs réseaux sociaux exploser après leurs signatures sous les couleurs stéphanoises. Inconnu en Europe et du grand public, le jeune néo-zélandais Ben Old a tout simplement multiplié par plus de deux son nombre de followers depuis son arrivée dans la Loire. Un chiffre globalement similaire pour Augustine Boakye qui disposait cependant d’une base de supporters plus importante sur ses différents comptes.
Avec près de 120 000 followers sur Instagram au moment de sa signature de Bordeaux à Saint-Étienne, Zuriko Davitashvili pourtant déjà identifié par le public français a également vu son compte exploser après sa signature chez les Verts, gagnant plus de 10 000 followers supplémentaires en deux semaines.
Si le stade et les nombreux supporters disséminés aux quatre coins de la France surprennent systématiquement les néo-stéphanois, l’engouement autour des Verts se mesure également depuis plusieurs saisons sur la vie numérique où les supporters de l’ASSE sont énormément mobilisés et représentent l’une des plus fortes communautés en France. L’arrivée de nouvelles recrues au club, permet toujours de mesurer l’impact du club aux dix titres de champion de France et son importance dans le football hexagonal.
Les Verts pourraient être privés de nombreux joueurs pour #ASMASSE en Ligue 1 đ #ASSE https://t.co/e6wx2Y5ZXb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 6, 2024