Mercato : Les enjeux de la dernière semaine pour l'ASSE !

Mercato  #ASSEFCSM | PubliĂ© le par Tibo | 18 commentaires

Le mercato d'hiver 2023 se terminera mardi 31 janvier prochain à 23h00 pour faire parvenir un contrat à la LFP, les transferts internationaux profitent d'un surplus et sont autorisés jusqu'à 00h00.

Dans le même temps, l'AS Saint-Étienne se déplacera au Sporting Club de Bastia, à 20h45, pour le compte de la 21e journée de Ligue 2 BKT. 


Les dirigeants de l'ASSE se sont déjà montrés très actif lors de ce mercato. Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Kader Bamba (prêt) et Niels Nkounkou (prêt) sont déjà venus renforcer l'effectif de Laurent Batlles pour la seconde partie de la saison. Dans cette dernière ligne droite, le club du Forez poursuit deux objectifs. 

chevron_right À lire aussi
L'ASSE a recalé Alphonso Davies

Dégraisser son effectif :

En comptant les jeunes intégrés au groupe professionnel, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne dispose d'un groupe de plus de 30 joueurs. Afin d'éviter la saturation, le club a d'ailleurs envoyé Gabriel Silva et Charles Abi s'entraîner avec la réserve. Les deux joueurs sont invités à partir, mais les clubs ne se bousculent pas au portillon, seul Abi est sollicité du côté de la Belgique. Palencia, lui aussi invité a quitter le club dispose de quelques contacts en deuxième division espagnole. La situation pourrait donc se décanter en fin de mercato pour lui. D'autres joueurs sont susceptibles de quitter le club cet hiver, on pense notamment à Etienne Green désormais très bas dans la hiérarchie des gardiens, mais qui ne dispose d'aucune touche sérieuse à l'heure actuelle, si des médias lui prête des contacts en L1, il n’y en a aucun à ce jour. Mickaël Nade pourrait également partir, mais la situation est la même, oui des clubs aux USA se sont renseignés, mais les contacts datent de début Octobre... depuis plus rien. Dans le secteur offensif, Ibrahima Wadji ne sera pas retenu, mais là encore, les offres n'arrivent pas sur le bureau des dirigeants. Il faudra probablement attendre les derniers jours du mercato pour voir la situation évoluer. C'est dans les dernières heures que la majorité des opérations se réalisent. 


Deux renforts encore espérés 

Outre l'objectif d'alléger un effectif pléthorique, l'ASSE a encore l'envie d'enregistrer des signatures. Le recrutement d'un milieu défensif est souhaité. La piste la plus sérieuse mène actuellement à Marco Ilaimaharitra, l'international malgache du Sporting de Charleroi. Un dossier complexe puisque le joueur est un élément majeur de la formation entraînée par Felice Mazzu, le dossier Lamine Fomba est également toujours sur la table si celui de Marco Ilaimaharitra échoue. En plus du recrutement d'un milieu défensif, l'ASSE espère trouver un milieu offensif, si possible côté droit. La dernière semaine devrait donc être animée, notamment lors des derniers jours. Après avoir réussi son début de mercato, Saint-Étienne se doit de bien le terminer afin de maximiser ses chances de redressement en Ligue 2. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down