Mercato : Les enjeux de cette dernière journée pour l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 48 commentaires

C'est la dernière ligne droite, ce jeudi à 23 heures, le mercato estival prendra fin. Un soulagement pour beaucoup et notamment pour Laurent Batlles qui n'a cessé de confier avoir hâte que cette période se termine pour pouvoir enfin travailler dans des conditions optimales.


Pour ce sprint final, l'AS Saint-Étienne vise plusieurs objectifs. Le premier est de parvenir à encore dégraisser un effectif conséquent. Le départ de Charles Abi est espéré, des clubs Portugais s'intéressent à lui. Le joueur qui a récemment repoussé les avances de Valenciennes pourrait changer d'avis avec la signature de Wadji qui vient un peu plus barrer son avenir dans le Forez. Autre joueur dont le départ est souhaité, Adil Aouchiche. Le milieu offensif possède des émoluments qui ne sont plus conformes à ce qui se pratique à l'ASSE (170 000€ / mois). Son départ permettrait d'alléger considérablement la masse salariale du club. Problème, les touches sérieuses se font rares pour le jeune international Français. 

Les dirigeants s'attendent à subir quelques offensives pour des joueurs comme Yvann Maçon, Saïdou Sow ou encore Mickaël Nadé. Les situations sont différentes, un départ de Maçon obligerait le club à recruter à son poste. En revanche, dans l'axe central, un départ est envisageable sans être compensé par une signature. 

Dans le sens des arrivées, le souhait du club est de trouver un joueur offensif capable d'évoluer dans les couloirs. Comme évoqué hier par Mohamed Toubache-TER, l'ASSE est entrée en contact avec le Clermont Foot 63 pour Jodel Dossou. L'international béninois avait brillé en Ligue 2 avec le club auvergnat. Laurent Batlles aimerait toujours obtenir la signature de Florian Tardieu, mais ce dernier est bloqué par l’ESTAC, et va rester dans le club de l'Aube. L'ASSE reste à l'affût d'une opportunité de dernière minute mais ne recrutera pas pour recruter ce jeudi. Avec onze arrivées et à seulement une dizaine de journées de l’ouverture du second créneau mercato de la saison, l’état-major stéphanois veut se laisser du temps. 

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down