Mercato - Les dossiers chauds à l'ASSE des dernières heures

Mercato | Publié le par Tibo | 28 commentaires

Le mercato estival ferme ses portes en France et dans les principaux championnats ce lundi à 20h00. Comme tous les ans, cette dernière journée devrait être animée, notamment dans le sens des départs pour les Verts. 

Dégraissage, c'est le mot d'ordre à Saint-Étienne pour les dernières heures de ce mercato d'été. Si une recrue pourrait débarquer au milieu, le club souhaite surtout se séparer de plusieurs joueurs en commençant par ceux écartés depuis plusieurs semaines désormais. Dylan Batubinsika qui a des touches sérieuses en Turquie dispose d'un peu plus de temps, le mercato fermant ses portes le 12 septembre là-bas. Yvann Maçon est lui aussi invité à partir, depuis son faux-départ au Servette, le latéral droit n'a pas eu de courtisans sérieux. Benjamin Bouchouari, toujours en délicatesse avec son dos figure également sur la liste des joueurs transférables. À un an du terme de son contrat, les dirigeants aimeraient le voir partir. Son entraîneur, en revanche, ne serait pas contre l'avoir dans son effectif pour la saison à venir. 


Dans un autre registre, Igor Miladinovic pourrait lui aussi faire ses valises, sous la forme d'un prêt. Le jeune milieu de terrain a besoin de temps de jeu, ce qu'il ne devrait pas avoir à Saint-Étienne cette saison. Pierre Ekwah, qui ne souhaite pas évoluer en Ligue 2 fait l'objet d'une approche concrète de Levante. Le milieu de terrain qui a enfin fait son retour à Saint-Étienne s'est récemment entretenu avec ses dirigeants. Un prêt pourrait permettre une issue acceptable pour toutes les parties. 


Du côté des jeunes stéphanois, les dirigeants doivent composer avec l'intérêt suscité par Djylian N'Guessan. Une offre de 7.5M€ a été formulée pour le jeune avant-centre actuellement en phase de reprise, repoussée par l'ASSE. Autre dossier plus épineux encore, celui de Paul Eymard. Grand espoir du club au milieu de terrain, pour qui un accord tarde à être trouvé pour la signature d'un contrat professionnel. Écarté du groupe professionnel en attendant la clarification de sa situation, l'international français U17 n'est pas plus laissé à la disposition de la réserve ou même des U19 Nationaux. Le dossier s'est enlisé depuis que des formations européennes se sont renseignées sur le joueur. 


Enfin, reste les deux dossiers emblématiques de ce mercato d'été 2025. Lucas Stassin devrait faire l'objet d'approches concrètes voire d'offres en ce dernier jour. Les dirigeants stéphanois se veulent solides sur ce dossier et maintiennent un discours de fermeté pour les prétendants. Si cela doit se faire, ce sera aux conditions imposées par le club et donc via un chèque conséquent. Idem pour Zuriko Davitashvili pour qui les clubs qui se sont renseignés sont moins nombreux. La tendance pour les deux offensifs est à une nouvelle saison sous le maillot vert. 


keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down