Mercato : Les dernières infos sur le dossier Livolant

Mercato | Publié le par Tibo | 27 commentaires

L'AS Saint-Étienne veut accélérer son mercato cette semaine avant de recevoir le Clermont Foot, pour le troisième match de préparation de la bande à Batlles.

L'entraîneur des Verts justement attend de son côté un renfort défensif, qui devrait être Dylan Batubinsika, ainsi qu'un renfort offensif polyvalent, capable d'évoluer à la pointe de l'attaque mais également en soutien de l'attaquant ou sur un côté. 


Le joueur est ciblé, il s'agit de Jérémy Livolant (25 ans) qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'En Avant Guingamp. Dans son édition du jour, Le Progrès vient confirmer l'accord entre le joueur et l'AS Saint-Étienne. Ce dernier serait également d'accord avec les Girondins de Bordeaux selon les informations de Foot Mercato. Par ailleurs et malgré la récente déclaration de Stéphane Dumont, assurant que : "Livo (Livolant) aujourd’hui est sous contrat et il est impliqué", le joueur auteur de neuf buts et de dix passes décisives lors de la dernière saison de Ligue 2 BKT bénéficie bien d'un bon de sortie de son club. Il faut dire qu'à un an du terme de son contrat, Guingamp s'assoirait sur une somme substantielle, puisque Livolant est estimé à 2.5M€. 

Si Ouest France indiquait hier que Guingamp n'avait encore reçu aucune offre que ce soit de Saint-Étienne ou de Bordeaux, la donne aurait changé depuis. Mohamed Toubache-TER et Santi Aouna (Foot mercato) s'accordent à dire que l'ASSE a bien formulé une première offre hier aux dirigeants costarmoricains. Là encore, la volonté de Saint-Étienne est de pouvoir boucler ce dossier dans la semaine. Pour cela, il faudra se montrer suffisamment convaincant auprès de Guingamp qui ne compte bien évidemment pas brader un joueur majeur de son effectif. 


Par ailleurs, dans la matinée, Clément Carpet, journaliste pour France Bleu Gironde a indiqué que Bordeaux avait vu sa première offre pour le joueur refusée par les Bretons. Par ailleurs, toujours selon le journaliste, le joueur donnerait sa priorité au club au scapulaire. 

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down