Mercato - Les coulisses de l'arrivée de Mbuku à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Après Irvin Cardona et Yvann Maçon, l'AS Saint-Étienne a enregistré dimanche dernier un troisième renfort dans ce mercato hivernal avec la signature pour les six prochains mois de Nathanaël Mbuku

Comme pour Irvin Cardona, c'est via un prêt sans option d'achat de la part du club allemand d'Augsburg que l'AS Saint-Étienne a pu obtenir la signature de Nathanaël Mbuku. Le directeur sportif du FC Augsburg, Marinko Jurendic, s'était confié sur ce prêt sur le site officiel de son club : "Nous sommes convaincus des capacités de Nathanaël et de son potentiel. Cependant, en raison de la concurrence au sein de l'effectif, nous pensons qu'un prêt est judicieux à l'heure actuelle. Nathanaël doit accumuler un maximum de minutes de jeu à Saint-Étienne et continuer à se développer afin de revenir plus fort à Augsbourg l'été prochain."


Ce vendredi midi du côté du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, Nathanaël Mbuku était présenté à la presse aux côtés de son nouvel entraîneur Olivier Dall'Oglio et du coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne Loïc Perrin. Justement, ce dernier s'est confié sur les coulisses de la dernière signature ayant eu lieu dans le club stéphanois : "Pour Nathanaël (Mbuku), on était en discussion depuis début décembre, il a tout de suite été sensible au projet, je l'ai senti rapidement. Avec ce qu’il s’est passé, le changement d'entraineur, le début du mercato, ça a pris un peu de temps. Le coach avait aussi besoin d'évaluer Nathan' sur les matchs qu'on a pu voir ces derniers temps. C'est un joueur qui avait performé en Ligue 1 à un jeune âge et qui est parti avec pour l'instant une expérience un peu délicate mais qui est là pour se relancer. Nous aussi on fait le pari de ça, de joueurs qui sont revanchards, qui ont envie de recommencer leur carrière."

Derrière, Loïc Perrin donne les éléments footballistiques qui ont poussé le club à recruter Nathanaël Mbuku : "Ce qui nous a intéressé, c'est sa faculté à pouvoir déséquilibrer un adversaire dans de petits périmètres et à être décisif même s’il doit progresser là-dedans pour être encore plus décisif dans la zone de vérité. C'est vraiment de cette aisance technique dont on avait besoin pour faire des différences dans la partie adverse et sa polyvalence qui nous ont séduits."

Photo de Nathanaël Mbuku
chevron_right Voir la fiche de Nathanaël Mbuku
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down