Mercato : Les coulisses de l'arrivée de Diarra à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 8 commentaires

Après Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, en plus des prolongations de Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro et Gaëtan Charbonnier, Stéphane Diarra s'est engagé en faveur de l'AS Saint-Étienne. 

Un joueur que suivait depuis quelques temps son nouvel entraîneur Laurent Batlles, qui est satisfait de pouvoir amener autre chose dans son groupe et notamment de la percussion et de la prise de profondeur : "C’est un joueur qu’on a suivi depuis longtemps avec Loïc (Perrin). C’est un joueur que je connaissais très bien de ses matchs auparavant. Quand on a eu l’opportunité de le faire venir, il était important pour nous de le faire, dans une homogénéité de groupe pour amener autre chose que ce que l’on avait. (...) 


On a besoin de joueur de rupture. On a besoin de joueurs qui puissent être percutants avec le ballon mais aussi de joueurs de temps en temps d’appels. On le voit notamment contre des équipes très regroupées, il nous faut de la petite profondeur et de la percussion contre des blocs très bas, c’est toujours important. Après on va travailler, essayer de mettre des choses en place, il y a des cheminements qu’il ne connait pas encore, que nous on a. C’étaient des qualités dont on avait vraiment besoin. On a beaucoup de joueurs d’appuis, on n’a pas vraiment de joueurs de profondeur à part Ibra' (Wadji). Il faut de temps en temps savoir avoir un peu plus de vitesse, d’appels et ce sont des joueurs qui sur quelques mètres sont capables de faire des différences."


Le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, s'est exprimé sur les coulisses de cette arrivée : "Au départ, comme l’a dit le coach, on cherchait un joueur offensif, qui peut être polyvalent avec des qualités de vitesse et de percussion. Il répondait totalement à ces critères-là. Ce sont des contacts, on a su qu’il y avait la possibilité d’un prêt de la part de Lorient. On connaissait Stéphane depuis un petit moment. C’est l’avantage dans ce genre de situations. Ce sont des joueurs qu’on a l’habitude de voir jouer. Il a beaucoup participé la saison dernière en jouant une vingtaine de matchs titulaires en Ligue 1, d’un très bon niveau. Ce qui lui manque aujourd’hui, on en a parlé, c’est cette faculté à être décisif, mais je suis sûr qu’on peut lui apporter ici, à Saint-Étienne. Ça s’est fait rapidement, oui et non, car on a quand même discuté quelques jours parce qu’il fallait aussi le convaincre de notre projet. On a réussi à le faire et on est heureux de l’accueillir."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down