Mercato : Les contours du transfert de Bentayg à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 26 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Après la défaite face à Rodez (2-1), les dirigeants stéphanois se sont activés face aux manquements de l'effectif stéphanois, notamment sur les côtés. Ainsi un latéral gauche va débarquer dans le Forez. 

La prochaine recrue de l'AS Saint-Étienne devrait être Mahmoud Bentayg qui évoluait jusqu'alors au Raja Club Athletic. L'information a commencé à filtrer dans la soirée suivant la nouvelle défaite des Verts face à Rodez (2-1). Après prises d'informations, l'AS Saint-Étienne va bel et bien recruter le latéral gauche de 23 ans qui avait dans son contrat une clause de départ d'environ 600 000 euros qui va être levée par le club stéphanois. 


Aujourd'hui, le média Al-Akhbar nous en apprend plus sur ce transfert. Selon ce dernier, le Raja Club Athletic a été surpris que l'AS Saint-Étienne lève la clause libératoire de Mahmoud Bentayg. Le club du Forez aurait tout simplement été impressionné par le niveau affiché par le joueur la saison dernière. Il faut dire que le latéral gauche sort d'une saison pleine avec 24 matchs de Botola Pro Inwi, 8 matchs de CAF-Champions League ainsi que trois rencontres de Coupe du Trône Marocaine. Le Raja CA a terminé à la cinquième place. Si la saison n'a pas encore repris au Maroc, le Raja CA a participé à l'Arab Champions Cup, Mahmoud Bentayg participant à trois des quatre matchs disputés, dont deux en intégralité. Il était d'ailleurs aligné à l'occasion du quart de finale face à Al-Nassr le 6 août dernier, perdu par sa formation (1-3). C'est donc un joueur prêt sur le plan physique qui s'apprête à débarquer dans le Forez.

Néanmoins, le Raja Club Athletic a insisté pour inclure dans la transaction un pourcentage de 20% sur une éventuelle revente future de Mahmoud Bentayg. Le joueur de 23 ans règle actuellement les dernières formalités administratives au Maroc pour pouvoir se rendre en France et signer son nouveau contrat en faveur de l'AS Saint-Étienne. Il est attendu au plus vite dans le Forez avec l'espoir de voir son contrat homologué dès la rencontre de samedi. 

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down