Mercato - Léo Pétrot proche de quitter l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 185 commentaires

Alors que le marché des transferts est officiellement fermé depuis vendredi, 23 heures, en France, l'AS Saint-Étienne devrait enregistrer un départ surprise en défense. Léo Pétrot serait proche de s'engager en Belgique. 

Olivier Dall'Oglio avait laissé la porte ouverte à d'autres départs, malgré la fin du marché des transferts en France, en conférence de presse d'après-match à Brest ce samedi : "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. ‹(...) D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. ‹‹Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu."

Ainsi, Beres Owusu a rejoint Quevilly-Rouen Métropole sous la forme d'un prêt alors que Karim Cissé file du côté d'Annecy, lui aussi en prêt. Mahmoud Bentayg a lui rejoint l'Egypte en prêt avec option d'achat et le club de Zamalek. Ils ne devraient pas être les seuls à quitter le Forez puisque Léo Pétrot pourrait lui aussi faire ses valises. Il s'agirait d'un départ surprise pour un des artisans de la remontée en Ligue 1, dont aucune information quant à un éventuel départ n'était sortie dans la presse cet été. Néanmoins, selon le journaliste Sacha Tavolieri, très bien renseigné sur le football belge et notamment sur l'arrivée de Lucas Stassin à l'ASSE, Léo Pétrot serait proche de rejoindre Saint-Trond en Belgique : "des discussions sur un contrat de deux ans sont actuellement en cours avec l'arrière central gauche français. Un accord a également été trouvé avec Saint-Étienne en vue d'un transfert définitif" précise le journaliste. Le mercato se termine le 6 septembre prochain en Belgique ce qui laisse encore un peu de temps pour négocier entre les différentes parties.

Après deux saisons de bonne facture en Ligue 2 avec pour épilogue la remontée en Ligue 1, Léo Pétrot devrait donc quitter l'AS Saint-Étienne, son club formateur, pour rejoindre la Jupiler Pro League. Opéré d'une pubalgie au début de l'été, Léo Pétrot a connu une préparation décalée et a participé seulement au dernier match des Verts en Ligue 1, face à Brest, en remplaçant Cornud à la 85ème minute. 


Édit 17h48 : Joint par notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, l'ASSE "nie ce lundi après-midi tout accord avec le club belge."


Photo de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (185) keyboard_arrow_down