Mercato : Léo Lacroix libre après une expérience en Australie

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Auteur d'un passage difficile dans le Forez entre 2016 et 2020 (38 matchs disputés), le défenseur international suisse Léo Lacroix sort d'une belle expérience en Australie.

Le premier septembre 2021, il avait quitté le club suisse de Sion qui l'avait récupéré à Saint-Étienne. Peu utilisé, il avait fait le choix de découvrir un nouveau championnat, la A-League en Australie avec le club de Western United FC. 


Un choix payant puisqu'au terme de sa première saison sous ses nouvelles couleurs, Léo Lacroix décrochait le titre de champion avec sa formation. Un titre perdu cette saison au profit de Central Coast Mariners, Western United ne parvenant pas à accrocher la phase finale après avoir terminé la saison régulière à la septième place. En fin de contrat, le défenseur désormais âgé de 31 ans a fait ses adieux à l'Australie : "Un autre cycle important et victorieux de ma carrière s'achève. Depuis mon premier jour en Australie, j'ai toujours été bien traité par tout le monde dans le pays. Ma famille et moi sommes très reconnaissants et n'avons qu'un seul mot à dire : merci. 

Sur le terrain avec l'aide de mes coéquipiers, j'ai pu remporter un premier titre, très important pour l'histoire de Western United et ses supporters. Je quitte le club avec le sentiment du devoir accompli car nous avons écris l'histoire pour toujours."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down