Mercato : Léo Lacroix à la découverte d'un nouveau pays

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Léo Lacroix (31 ans) vient de s'engager dans un nouveau club. Le défenseur international suisse passé par l'AS Saint-Étienne entre 2016 et 2020 va découvrir un nouveau pays.

Le défenseur d'origine suisse mais également brésilienne avait quitté en 2020 le Forez pour retrouver le pays du chocolat et le FC Sion où il s'était révélé avant de venir en France. Après quelques mois à Sion, il avait effectué le grand saut vers le championnat australien, rejoignant le club de Western United. 


Une aventure en Océanie lui permettant de soulever un trophée, celui de champion de A-League dès sa première saison. Libre après une deuxième saison moins brillante sur le plan collectif, Léo Lacroix était à la recherche d'un nouveau challenge. Il s'est ainsi engagé avec le Fotbal Club Universitatea 1948 en Roumanie. Un engagement d'une saison accompagné d'une saison en option. Le nouveau numéro 4 du Fotbal Club Universitatea va devoir rapidement se mettre dans le bain puisque la Liga 1 vient de débuter. Son club s'est d'ailleurs incliné à domicile contre le Steaua Bucarest (1-3). 

En Roumanie, il aura l'occasion de croiser un autre ancien vert, Lamine Ghezali qui a réalisé une superbe saison avec son club, décrochant la montée en Liga 1 avec le Dinamo Bucarest et qui a lui aussi connu la défaite en ouverture de la saison (ndlr 0-2 contre le CS U Craiova)

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down