Mercato : Leautey ne viendra pas à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 39 commentaires

L'AS Saint-Étienne avait jeté son dévolu sur Antoine Leautey pour venir renforcer ses côtés et les postes de pistons. Évoluant dans ce rôle-là du côté d'Amiens et doté d'une polyvalence en pouvant jouer à droite comme à gauche, le joueur plaisait particulièrement à Laurent Batlles. 

Néanmoins, comme nous l'écrivons depuis quelques jours déjà, cette piste a pris du plomb dans l'aile. Elle se referme même définitivement ce mercredi puisque l'Amiens SC vient d'officialiser la prolongation de son joueur de 27 ans. Antoine Leautey est désormais lié jusqu'en juin 2026 au club amiénois. S'il n'avait pas nié que l'intérêt de l'AS Saint-Étienne le touchait, il n'a jamais voulu aller au clash avec Amiens pour rejoindre le Forez. Convaincu par le projet qui lui a été proposé, il vient donc de rempiler avec le club de la Somme. 

L'Amiens SC s'est félicité de cette prolongation de contrat d'Antoine Leautey dans un communiqué : "C'est avec une grande fierté que nous annonçons la nouvelle que vous attendiez tous : Antoine prolonge son contrat avec l'Amiens SC ! Depuis son arrivée au club, Antoine s'est imposé comme un élément crucial de l'équipe. Son engagement sur le terrain et son amour pour les couleurs amiénoises sont incontestables, et nous sommes ravis de voir cette aventure se prolonger. Avec 39 matchs à son actif, 4 buts et 6 passes décisives, Antoine a démontré son excellence en tant que attaquant. Sa détermination et son leadership font de lui un atout majeur de notre équipe, et nous avons hâte de le voir continuer à briller. En prolongeant son contrat, Antoine envoie un message fort : son attachement au club et son désir de contribuer à son succès. Son énergie et sa passion sont contagieuses, et nous sommes convaincus que de grands moments nous attendent."

À moins de 15 jours de la fin du mercato estival, l'AS Saint-Étienne va devoir regarder ailleurs pour renforcer ses ailes. Pour rappel, une fois ses formalités administratives réglées avec le Maroc pour rejoindre la France, le latéral gauche marocain Mahmoud Bentayg (23 ans) va s'engager avec les Verts.

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down