Mercato : Leautey aurait donné son accord pour... rester à Amiens

Mercato | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Hier, en fin de journée, Niels Nkounkou a effectué une sortie médiatique très remarquée dans les colonnes de l'Équipe. Le piston gauche de l'AS Saint-Étienne, courtisé par l'Eintracht Francfort ne laisse guère le doute planer sur son avenir.

Celui qui sort d'un prêt de six mois convaincant dans le Forez veut et va partir. Difficile d'imaginer l'AS Saint-Étienne retenir le joueur contre son gré, lui qui affiche sa détermination : "S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football."


Dès lors, l'objectif est d'en tirer le meilleur prix possible et après avoir refusé une offre de 6M€ bonus compris, Saint-Étienne attend désormais une offre revue à la hausse de la part du club de Bundesliga. Dans le même temps, il est désormais indispensable d'avancer concrètement sur son potentiel remplaçant. Une piste se détache depuis de nombreuses semaines, elle mène à Antoine Leautey, le joueur évoluant à l'Amiens SC. Son profil plaît au club, il a été validé en interne par les différents décideurs. Le natif de Versailles a déjà confié en fin de saison dernière ne pas être insensible à l'intérêt des Verts. Un intérêt de longue date donc. 

Toutefois, le club de la Somme compte sur son piston pour la saison à venir. Omar Daf a multiplié les sorties médiatiques pour marteler son désir de le voir poursuivre sous ses ordres. Dans ses colonnes ce vendredi, le Courrier Picard fait une nouvelle annonce sur ce dossier : le joueur aurait donné son accord pour rester, l'Amiens SC aurait d'ailleurs fait un effort financier pour le conserver. Reste à savoir si il s'agit d'une information ou d'un jeu d'intox par le biais de la presse locale, au moment où l'ASSE se retrouve contrainte d'avancer de façon plus concrète sur ce dossier du piston gauche. 


Si le mercato d'hiver s'étale jusqu'au 1er septembre prochain, Saint-Étienne ne peut se payer le luxe d'attendre la fin du marché des transferts pour régler cette situation. On a pu voir la saison dernière à quel point ce rôle de piston pouvait avoir une importance primordiale dans les performances de l'équipe. L'ASSE qui ne veut pas manquer son début de saison doit donc rapidement régler ce dossier épineux. 

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down