Mercato : Le transfert d'un joueur formé à l'ASSE suspect ?

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

Comme nous l'évoquons depuis plusieurs jours sur le site, Allan Saint-Maximin devrait quitter la Premier League et Newcastle pour rejoindre l'Arabie Saoudite et Al-Ahli. 

C'est un dossier qui intéresse l'AS Saint-Étienne puisque le club peut prétendre à recevoir une somme via le mécanisme de solidarité. Les années de formation du joueur entre ses 12 ans et ses 23 ans sont prises en compte dans le calcul de cette indemnité.


Cependant, ce transfert interroge en Angleterre comme le relate aujourd'hui L'Équipe. Newcastle et Al-Ahli sont tous les deux détenus très majoritairement par le même propriétaire, le fonds souverain saoudien. La question qui se pose alors : ont-ils le droit de se mettre d'accord pour un transfert d'Allan Saint-Maximin vers l'Arabie Saoudite contre 34,5 M€ ? 

chevron_right À lire aussi
Un mercato terminé à l'ASSE ?

Selon The Athletic, plusieurs clubs de Premier League veulent une enquête menée par le championnat anglais afin de déterminer si le prix du joueur formé à l'AS Saint-Étienne n'a pas été "gonflé artificiellement" pour renflouer les caisses de Newcastle, en difficulté pour respecter le fair-play financier. Pour rappel, selon Transfermarkt, Allan Saint-Maximin est estimé à 32M€. 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down