Mercato - Le rôle joué par un ancien du PSG dans un coup de l'ASSE

Insolite | Publié le par Joris | 8 commentaires

Il y a souvent des petites histoires dans l'histoire d'une arrivée au mercato. Un coup de fil, un sms, des conseils d'anciens joueurs pour motiver une dernière fois un joueur de rejoindre un club lors du marché des transferts.    

On se souvient notamment que l'ancien milieu de terrain stéphanois, Lucas Gourna-Douath, formé au club, avait joué un rôle dans l'arrivée d'Augustine Boakye à l'AS Saint-Étienne cet été, comme ce dernier l'avait confié lors de ses premiers mots en vert : "Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !"


Pour la signature d'Igor Miladinovic, ce n'est pas un ancien joueur de l'AS Saint-Étienne qui a joué un rôle mais plutôt un ancien adversaire des Verts. En effet, nos confrères du Progrès expliquent que Danijel Ljuboja a joué un rôle dans l'arrivée du milieu de terrain à l'ASSE. L'attaquant lui aussi serbe qui a évolué de nombreuses années en Ligue 1 notamment à Strasbourg, Paris, Nice, Grenoble ou encore Lens et qui a donc affronté à plusieurs reprises l'AS Saint-Étienne "a servi d’interprète, entre autres, au cœur des tractations" selon le quotidien régional. Le Progrès précise donc que la venue d'Igor Miladinovic dans le Forez a été facilitée par Danijel Ljuboja

Le coach stéphanois, Olivier Dall'Oglio, compte quant à lui se montrer patient avec lui : "Igor est un jeune joueur qui va découvrir un autre football. On va prendre le temps avec lui, l'accompagner. C'est un garçon qui propose beaucoup d'activité au milieu de terrain. Sa touche technique doit nous emmener un plus, sa créativité également. Il est capable de marquer et de créer des situations de but. C'est ce qui nous a intéressé dans son profil."

Photo de Igor Miladinovic
chevron_right Voir la fiche de Igor Miladinovic
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down