Mercato - Le propriétaire du Paris FC évoque le dossier Stassin
Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault et propriétaire du Paris Football Club, s'est confié dans les colonnes de L'Equipe sur les premiers mois de la famille la plus riche de France à la tête du club de football de la capitale.
Promu cette saison en Ligue 1, le Paris FC pointe à la 14e place, à la lutte pour le maintien au sein de l'élite du football français. Le bilan n'est pas pleinement satisfaisant et un ajustement cet hiver est déjà annoncé au niveau de l'effectif : "Nous allons nous renforcer, oui. Nous réfléchissons avec Marco Neppe (le directeur sportif), le coach et le staff à différentes pistes. Vous pouvez imaginer les postes où nous avons des besoins (attaquant de pointe et milieu). À partir de là, nous aurons une équipe mieux équilibrée qui performera et qui nous permettra de regarder devant au classement. Pour autant, je l'affirme sans hésiter, nous sommes satisfaits du jeu de l'équipe et, au risque de me répéter, il faut avoir l'humilité de ne pas en vouloir trop dès la première année. Je comprends que certains voudraient tout de suite nous voir accrocher l'Europe mais ça n'est tout simplement pas possible. Et ils peuvent le dire autant de fois qu'ils le veulent, je leur répondrai toujours la même chose : étape après étape, pierre par pierre. Il n'y a que comme ça que nous arriverons à construire quelque chose de solide."
Cet été, le PFC a notamment exploré la piste menant à l'international français N'Golo Kanté : "Elle l'a été, vraiment. Cela ne s'est joué à pas grand-chose cet été. C'est dommage et j'étais triste qu'il ne vienne pas. Je crois que lui aussi voulait venir mais son club (Al-Ittihad, Arabie saoudite) ne l'a pas laissé partir."
Autre dossier chaud qui a échoué, celui menant à Lucas Stassin qui pourrait revenir en haut de la pile cet hiver, puisque le PFC veut se renforcer en attaque mais Antoine Arnault prévient dès à présent sur le cas de l'attaquant des Verts : "Je n'aborderai pas le sujet proprement dit mais je profite de l'occasion pour passer un message. Ma famille n'est pas venue au Paris FC pour faire n'importe quoi. Il n'est donc pas question que nous servions à alimenter le marché des transferts et à créer une bulle."
Comprenez qu'il n'est pas question pour le Paris Football Club de surpayer des transferts et donc de répondre aux exigences très élevées des dirigeants stéphanois, pour laisser partir leur attaquant belge.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
💥 Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw