Mercato : Le premier adversaire de l'ASSE en Ligue 2 va se renforcer

Mercato | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les Verts affrontaient hier en fin de matinée le Grenoble Foot 38 au Centre sportif Robert-Herbin (1-2). Ce match sera également le premier en Ligue 2 le 5 août prochain à Geoffroy-Guichard. 

Néanmoins, Laurent Batlles s'est refusé à tirer des conclusions en vue de cette première journée de Ligue 2 : "Ça ne permet rien du tout parce qu’à la fois eux n’auront pas la même équipe et nous non plus. C’était difficile aussi de pouvoir changer, même si on savait qu’on les jouait le premier match. Le calendrier faisait ça, trouver une équipe qui pouvait prétendre jouer aujourd’hui, ce n’était pas évident parce que tout le monde avait prévu ses matchs amicaux. On avait décidé avec Vincent (Hognon) de garder le même match, il y a eu une revue d’effectif énorme donc entre ce qui se passera là et lors de la première journée de championnat ce ne sera sûrement pas la même chose."

Laurent Batlles a également confié vouloir se renforcer avant cette première journée : "À nous de trouver les solutions pour pouvoir être plus performants à la perte de balle. On l’a été toute la seconde partie de saison, il y a des joueurs qui ne sont pas là et on espère que des joueurs vont nous rejoindre. C’est un travail qui est normal."


Néanmoins, il n'est pas le seul à vouloir le faire. Son homologue à Grenoble, l'ancien stéphanois Vincent Hognon attend lui aussi des renforts notamment offensifs : "Oui, on n’a pas d’attaquant et on arrive à trouver des solutions, c’est une bonne chose. On est payé pour ça mais ça nous ouvre des perspectives différentes. Même pour moi, je ne réfléchissais pas comme ça mais Sbai peut jouer avant-centre, ce sont des choses qui peuvent me servir pendant la saison. (...) Des renforts ? J’espère, j’en attends. Natanael (Ntolla) est arrivé déjà, il a fait un jour et un entrainement avec nous et il a joué un petit peu, une mi-temps. C’est déjà une bonne chose mais on en attend encore. Il y a Pape (Meissa Ba) qui revient mardi avec nous également."

Vincent Hognon n'est pas dupe, il sait également que son adversaire aura d'autres arguments à faire valoir : "On sait que Saint-Étienne ce sera une très grosse équipe, vous rajoutez Charbonnier, Sissoko plus les futurs recrues, ça va être une très grosse équipe." D'ici le 5 août prochain, la confrontation entre l'AS Saint-Étienne et le Grenoble Foot 38 pourrait donc se faire avec quelques nouvelles têtes des deux côtés. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down