Mercato : Le point sur les dossiers chauds des Verts

Mercato | Publié le par Evect | 47 commentaires

Alors que le marché hivernal ouvrira ses portes le samedi 1er janvier 2022 à 0h00 et se terminera le lundi 31 janvier 2022 à 23h59, les rumeurs vont bon train à l'ASSE depuis l'arrivée de Pascal Dupraz et les désirs de renfort(s) des dirigeants stéphanois. 

🟠 Vitorino Hilton : L'ancien défenseur montpelliérain le clame haut et fort à qui le lui demande : médias, réseaux sociaux, agents... il veut rejoindre l'ASSE. À 44 ans le Brésilien cherche un dernier défi que pourrait lui offrir Pascal Dupraz. Interrogé par TL7 sur le sujet ce mercredi, le nouveau coach des Verts avait déclaré : "J'ai un grand respect pour le joueur que Vitorino Hilton a été. Si ce n'est que vous nous mettez la puce à l'oreille, je dois reconnaître que je n'y ai pas pensé". Info ou Intox ? Selon nos informations, la piste est en tout cas étudiée mais pas prioritaire. 


🔴 Hatem Ben Arfa : Dernière rumeur en date et piste qui revient dans le Forez à chaque mercato depuis de nombreuses saisons, la venue de Ben Arfa à l'ASSE est tombée ce jeudi soir par le biais de Manu Lonjon dans un live Twitch : "Ils sont sur Hatem les Stéphanois, c'est assez dingue. Les trois noms sur lesquels ils sont, je ne sais pas si je dois en rire : Hilton c'est vrai, Bakary Sako c'est une vraie possibilité et Hatem c'est vrai". Si la rumeur est bien fondée, l'appel du pied vient en l'état uniquement de l'entourage du joueur et non du board stéphanois. Les dirigeants se laisseront t'ils convaincre ? Pas certain. 


🟢 Jean-Philippe Mateta : C'est un dossier sur lequel les Verts planchent depuis maintenant plusieurs mois, ciblé par Buisine, Mateta est le choix numéro un du board stéphanois au poste d'attaquant. Sous contrat avec Mayence et prêté à Crystal Palace depuis le mercato d'hiver 2021 jusqu'en 2022, sa venue est conditionnée à de nombreux critères, notamment car Crystal bénéficie d'une option d'achat de 15 M€ devenant obligatoire si le joueur de 24 ans démarre 15 matchs de Premier League sur sa période de prêt. Il a disputé seulement sept rencontres avec les Eagles depuis son arrivée en janvier 2021 et il n'a pas démarré un seul match en tant que titulaire cette saison. La piste existe et est très sérieuse selon nos informations, mais devra passer par l'accord de Mayence pour rapatrier son joueur. Pas le dossier le plus simple, mais sans doute le plus séduisant et le plus avancé. En cas d'échec, les Verts se penchent sur Jackson Muleka, attaquant du Standard de Liège. 


🔴 Steve Mandanda : Annoncée par Le Quotidien du Sport, la piste menant au gardien international a du plomb dans l'aile et ce dès le départ... Si les Verts cherchent effectivement une doublure expérimentée à Green, il n'a jamais été question de remplacer l'espoir anglais au poste de numéro un, en tout cas pas sous Puel. Encore moins depuis la blessure du jeune portier des Verts, a qui le staff a renouvelé sa confiance. Mandanda qui ne joue plus à Marseille depuis l'arrivée de Pau Lopez ne viendra pas dans le Forez pour faire banquette. Quid également de son salaire (260 000€ par mois) que l'ASSE ne pourra pas assumer sans la participation de l'OM. Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Olympiens, Mandanda et Marseille devraient privilégier un transfert sec, ce que ne peuvent pas se permettre les Verts. 


🔴 Clément Grenier : Ami de longue date de Loïc Perrin et sans club depuis juin et le non-renouvellement de son contrat avec le Stade Rennais, la piste Grenier est une alternative plausible au recrutement des Verts. Libre, expérimenté, l'ancien milieu lyonnais coche de nombreuses cases... sauf que pour le moment, aucun contact n'existe dans le cadre d'une arrivée dans le Forez. 


🟢 Bakary Sako : Celui qui s'entraîne avec la réserve depuis le mois d'Octobre a fait une apparition remarquée devant la presse ce mercredi lors du premier entrainement de Pascal Dupraz. Convié par le staff des Verts à venir s'entrainer avec les Pros, Bakary Sako présente l'avantage de connaitre le club qui l'accueille par cœur. Stéphanois de 2009 à 2012, il a porté le maillot vert plus d'une centaine de matchs. Sans club depuis son départ du Pafos FC et après une expérience réussie en Angleterre (West Bromwich, Crystal Palace mais surtout Wolverhampton), le joueur de 33 ans pourrait plaire à Pascal Dupraz dont le secteur offensif va fortement se réduire avec la CAN.


keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down