Mercato : Le point sur les dossiers Barry et Nanasi

Mercato | Publié le par Tibo | 63 commentaires

L'AS Saint-Étienne doit se renforcer sur ce mercato d'été, des recrues sont attendues pour venir renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, pas encore suffisamment qualitatif pour la Ligue 1.

L'entraîneur des Verts attend des recrues le plus rapidement possible mais se heurte à la réalité du marché. Un marché qui d'une part est complexe pour les clubs français, dont les moyens sont largement limités par le montant des droits TV, très en dessous des attentes et inférieur à la précédente période mais aussi par le nouveau statut du club. Racheté par le milliardaire canadien Larry Tanenbaum, l'AS Saint-Étienne redevient une destination à la mode, ce qui entraîne de nombreuses rumeurs avec des sommes parfois farfelues. 


Au club, on s'étonne de certains montants annoncés pour des recrues qui se sont engagées. Les sommes évoquées seraient largement surévaluées, laissant penser à une enveloppe illimitée pour recruter cet été. Ce n'est bien évidemment pas le cas, et si le premier montant évoqué par L'Équipe de 10M€ est en dessous de la réalité, l'ASSE n'est pas non plus en mesure de réaliser des folies.


Au cours des derniers jours, deux noms sont revenus avec insistance du côté de Saint-Étienne. Sebastian Nanasi, le milieu gauche de Malmö (22 ans) dont le profil plaît à l'ASSE. Son nom est ressorti dans l'outil data de Jaeson Rosenfeld. Néanmoins, le club du Forez serait encore loin d'un accord avec le prometteur international suédois. Selon nos informations, l'agent du joueur a échangé jeudi avec les dirigeants stéphanois mais cette piste est loin d'être aussi avancée que ce qui a pu être dit.


En ce qui concerne Thierno Barry, le jeune attaquant du FC Bâle, natif de Lyon, l'intérêt est réel. En revanche, aucun accord entre le joueur et l'AS Saint-Étienne. Ce dernier privilégie à ce jour d'autres pistes, menant notamment en Bundesliga. Un retour en France, qui plus est à Saint-Étienne, n'est donc pas prioritaire. Une situation similaire à celle connue pour Pedro Diaz, le milieu de terrain espagnol libéré suite à la perte du statut professionnel par les Girondins de Bordeaux. Le joueur a fait l'objet d'un fort intérêt de l'ASSE mais a rapidement exprimé le souhait de retourner en Espagne, reléguant la proposition des Verts au second plan. Un scénario similaire se dessine avec l'ancien sochalien, même si les dirigeants maintiennent le contact. 


Le mercato des Verts peine à trouver son second souffle. Tantôt en raison d'une concurrence plus séduisante, tantôt en raison de l'inflexibilité de leurs homologues, comme c'est le cas dans le dossier Matthieu Udol. Il va poutant falloir rapidement renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio pour lui permettre de ne pas rater le début de la saison.

keyboard_arrow_down Commentaires (63) keyboard_arrow_down