Mercato - Le PFC passe à l'attaque avec une grosse offre pour Stassin

C'était prévisible, Lucas Stassin va animer ce dernier jour de mercato estival. Selon les informations du quotidien sportif L'Équipe, le Paris FC serait passé à l'attaque pour l'attaquant belge avec une grosse offre formulée.
Après la rencontre face à Boulogne sur Mer, Lucas Stassin s'était montré énigmatique concernant son avenir à notre micro : "Comment je vis ce mercato ? Comme je l’ai dit, je suis à l’ASSE pour l’instant, je donne tout pour le club, j’essaie de me donner à fond pour les coéquipiers et on verra ensuite ce qu’il se passe. Ces moments ne sont pas forcément compliqués à gérer, ils m’en parlent un peu dans le vestiaire mais après ils savent que de toute façon, je vais tout donner, peu importe si j’ai la tête ailleurs. Ils vont me le dire mais j’essaie de rester les pieds sur terre et d’être à fond ici. Je me donne à fond et j’essaie de faire le maximum."
Le joueur belge rêve de la Coupe du Monde 2026 avec la Belgique et son sélectionneur, Rudi Garcia, ne semble pas ouvert à l'accueillir s'il évolue en Ligue 2 comme il l'a expliqué : "On espère que des joueurs vont se révéler et confirmer. Certains la saison dernière ont plutôt fait une demi-saison. Je pense à Romeo Vermant, à Lucas Stassin qui ont fait six mois fantastiques, inscrivant plein de buts. Il y a le niveau de compétition du club aussi, je pense à Lucas, parce que Saint-Étienne est un grand club français mais pour l'instant, ils sont en deuxième division. Lui aussi on parle d'un éventuel transfert mais on ne sait pas si il va changer de club ou pas. Il y a plein de critères et de choses que l'on ne maîtrise pas aujourd'hui et qui fait qu'on ne peut pas se projeter plus que cela."
De quoi conforter des envies d'ailleurs pour Lucas Stassin. Cependant, la direction stéphanoise se montre ferme à son égard. Les Verts n'ont pas besoin de vendre et veulent conserver Stassin. Hors offre déconnectée du marché, le Belge devrait donc rester à Saint-Étienne. L'Équipe annonce à la mi-journée que le Paris FC serait passé à l'action en ce dernier jour du mercato estival. Une offre de 26M€+3M€ de bonus aurait été formulée par le club de la capitale. Reste désormais à savoir si celle-ci est assez élevée pour que l'ASSE cède son attaquant.
