Mercato : le meilleur joueur de L2 toujours dans les petits papiers de l'ASSE

Mercato | Publié le par Thomas | 33 commentaires
Si l'AS Saint-Etienne n'a toujours pas d'entraîneur pour son équipe première, rien n'empêche la cellule de recrutement d'avoir des idées et de travailler sur les futures arrivées. Ainsi, 15 jours après avoir révélé l'intérêt des Verts pour John Bostock, La Voix du Nord renchérit et indique que le dossier devient vraiment sérieux. 

A 25 ans, le milieu de terrain du RC Lens élu meilleur joueur de Ligue 2, n'a pas encore connu la carrière qu'on lui prédisait. Dragué par les plus grands clubs d'Europe alors qu'il n'était qu'un jeune ado (le Barça lui aurait envoyé des chaussures de Ronaldinho dédicacées pour l'amadouer), Bostock est resté en Angleterre et est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Crystal Palace. Lorsque Tottenham a réussi à l'acheter (pour 2M€ alors qu'il n'avait que 16 ans), les Spurs l'ont ensuite prêté à tout va avant de s'en séparer. Une expérience (réussie, enfin !) en Belgique plus tard, le voici en Ligue 2 et à Lens

Acheté pour seulement 150 000€, cet anglo-trinidadien a rapidement fait parler de lui avant de baisser un peu le rythme lors de la phase retour. Le milieu de terrain central (ou défensif) termine tout de même l'exercice avec 5 buts et 4 passes décisives. Doté d'une technique supérieure à la moyenne, il n'est lié au RCL que jusqu'en juin 2018. Plusieurs clubs français aimeraient l'enrôler mais le quotidien précise que les Verts "ont passé la vitesse supérieure" et que la piste "a pris de l’épaisseur ces derniers jours."

Photo de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit
Article plus récent chevron_right
Puel refuse ENCORE de devenir le coach des Verts
chevron_left Article plus ancien
Bilan formation : les gardiens
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down