Mercato - Le meilleur joueur d'Azerbaïdjan dans le viseur de l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Tibo | 46 commentaires

L'AS Saint-Étienne a ciblé plusieurs profils pour cet hiver, notamment au poste de latéral gauche, comme évoqué depuis plusieurs semaines. Sur ce côté, le club s'appuie uniquement sur Ebenezer Annan, le jeune Lassana Traoré enchaîne les pépins physiques et n'apporte pas les garanties escomptées pour l'heure, idem pour le jeune Maedine Makhloufi.  

Dès lors, un recrutement à ce poste est à l'ordre du jour. Encore faut-il trouver le profil idoine, sachant encore une fois que les dirigeants stéphanois ne veulent pas recruter pour six mois mais bien se projeter sur le long terme. 


C'est dans cette optique que les Verts auraient réactivé une piste estivale, celle menant à Elvin Jafarquliyev. L'arrière gauche né à Bakou porte les couleurs de Qarabag depuis 2019. Il compte 33 sélections avec l'Azerbaïdjan, sélection dont il est un cadre. Depuis la saison 2022-2023, sa meilleure sur le plan des statistiques avec cinq buts et huit passes décisives, il enchaîne les saisons pleines. En octobre dernier, le média sportal.az indiquait que le joueur avait repoussé l'opportunité de venir jouer en France après que Saint-Étienne ait manifesté son intérêt, préférant poursuivre sa carrière dans son pays. 


Récemment élu meilleur joueur de l'année en Azerbaïdjan, Elvin Jafarquliyev continuerait de susciter l'intérêt de l'ASSE. Le journaliste Fuad Alakbarov a récemment indiqué que de nombreuses rumeurs circulaient autour du joueur. Dès l'ouverture du mercato d'hiver, le club du Forez lui aurait formulé une proposition de contrat portant sur trois saisons. Une fois encore, la perspective de quitter son pays serait un frein à la réalisation de la transaction. Le joueur est valorisé à 1.5M€ par le site Transfermarkt

keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down