Mercato - Le drôle de rebond de Pape Abou Cissé
Prêté à l'AS Saint-Étienne le 29 janvier 2021 par l'Olympiakos, Pape Abou Cissé n'a passé que six mois dans le Forez mais a su se distinguer par ses performances et par sa gentillesse en dehors du terrain.
Le géant sénégalais a marqué en quelques mois le club, au point que Claude Puel, en poste à l'époque voulait absolument le voir poursuivre sa carrière en vert après son prêt. Un prêt qui était accompagné d'une option d'achat, particulièrement élevée que l'ASSE n'avait donc pas pu lever. La suite a d'ailleurs été beaucoup plus complexe sportivement pour le natif de Pikine au Sénégal.
Un passage manqué en Turquie à Adana Demirspor après une saison pratiquement blanche en Grèce puis une signature à Al-Shamal au Qatar et seulement trois matchs en Stars League. Libre depuis le 1er juillet, Cissé a effectué un choix pour le moins surprenant. Il vient de s'engager avec l'IF Vestri, formation qui vient de remporter la Coupe Nationale d'Islande mais également d'être reléguée en seconde division. Neuvième sur 12 au terme de la saison régulière, la formation basée à Ísafjarðarbær s'est effondrée lors des Play Downs terminant avant-dernière.
Le succès en Coupe d'Islande fait que Vestri, malgré sa relégation en seconde division est qualifié en Ligue Conférence pour la saison 2026-2027.