Mercato - Le come-back de Thioub prend du plomb dans l'aile
Depuis le 1 juillet 2024 et une aventure à Yelimay Semey au Kazakhstan, Sada Thioub, seulement âgé de 30 ans est sans club.
Le joueur qui avait effectué six mois sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne lors de la seconde partie de saison 2021-2022, qui avait conduit le club en seconde division était à la relance ces derniers jours du côté du Nîmes Olympique, un club qu'il connaît très bien pour y avoir évolué entre 2016 et 2019, participant à la montée du club gardois en Ligue 1.
Depuis, le Nîmes Olympique a connu une descente aux enfers et évolue désormais au sein du championnat de National 2 groupe C. Depuis deux semaines, l'ex-croco a effectué son retour à Nîmes pour effectuer un essai. La belle histoire pourrait ne jamais aboutir puisque Thioub peine à convaincre les décideurs nîmois. Objectif Gard rapporte les propos d'Anthony Dupré, le directeur sportif du Nîmes Olympique qui souhaite prolonger la période d'essai : "On n’a pas de certitude sur l’état physique de Sada et s’il peut nous apporter tout de suite. J’ai proposé à Sada de prolonger l’essai d’une semaine car je pense qu’il a eu un contrecoup pour assimiler la charge de travail."
La balle est désormais dans le camp du joueur, qui peine donc à relancer sa carrière. L'occasion de mettre en évidence la fragilité d'une carrière de footballeur professionnel, qui peut rapidement basculer.