Mercato : Larsonneur met une condition pour rester à l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 29 commentaires

Gautier Larsonneur s'est exprimé sur son tempérament ainsi que sur son avenir lors de la conférence de presse avant le déplacement du côté de Caen ce week-end. Le gardien confie notamment vouloir s'inscrire dans la durée dans le Forez à condition que l'ASSE se montre ambitieuse. 

Gautier Larsonneur a d'abord évoqué son tempérament sur le terrain, domaine dans lequel son entraineur veut qu'il travaille : "C'est mon tempérament, aujourd'hui c'est ce qui me permet d'être là. J'ai un profil atypique, je suis un gardien atypique. Je dois travailler un peu là-dessus (sur son tempérament, ndlr), mais sans ça aujourd'hui je ne serai pas là. Aujourd'hui, c'est peut-être un axe à tempérer mais c'est aussi un de mes atouts. Il y a des petits réglages à faire c'est une certitude, je n'ai que 26 ans, je suis encore un très jeune gardien. Il y a des axes d'amélioration, dont celui-là. Je suis à l'écoute du coach parce que c'est quelqu'un de très avisé et qui a une grosse expérience dans le foot."

Par la suite, au détour d'une question par rapport à sa relation avec les supporters, Gautier Larsonneur se dit prêt à porter le projet du club dans la durée. À condition que celui-ci se montre ambitieux, ce dont il ne doute pas pour le moment : "Je suis quelqu'un qui vit ses matchs. Après ça fait cinq mois que je suis là donc je ne peux pas me permettre d'être comparé avec Jérémie (Janot) ou d'autres grands gardiens qui ont fait dix ans ici ou encore plus. Oui il y a une relation avec les supporters parce que je suis proche d'eux d'un point de vue physique mais je dois encore continuer de faire mes preuves pour gagner encore plus leur confiance et leur montrer que je peux m'inscrire dans la durée et être à même de porter le projet stéphanois. Je suis quelqu'un d'ambitieux. Aujourd'hui, je veux jouer les premiers rôles en Ligue 2. Si le club a cette idée-là, je serais là la saison prochaine. Pour l'instant, je pense qu'on a la même idée pour la saison prochaine. Du moins, je l'espère."

Photo de Gautier Larsonneur
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down