Mercato : La surprise Alpha Sissoko

Mercato | Publié le par Tibo | 70 commentaires
L'AS Saint-Etienne a annoncé hier, la signature jusqu'en juin 2022 de Nelson Alpha Sissoko (22 ans), latéral droit du Clermont Foot 63. Libre, il ne coûtera rien au club du Forez, qui a surpris tout le monde en annonçant le joueur, en commençant par les journalistes suiveurs du club Auvergnat...

Laurent Calmut, journaliste à la Montagne explique : "Il a encore tout à prouver. Pour la Ligue 1, ça me semble un peu léger. Il peut-être surprenant, mais il a encore beaucoup de choses à prouver."

Il ne s'agit que de la première saison du joueur à ce niveau, qui a su saisir sa chance suite à la blessure d'un coéquipier : "Il a vraiment commencé à jouer cette saison avec le groupe professionnel. Il avait signé son premier contrat pro la saison passée, avec deux autres joueurs du centre de formation. Des trois, c'est celui qui avait le contrat le plus court. Cette saison, il est intégré complètement au groupe pro. Il a profité de la blessure du titulaire à son poste, Jérôme Phojo pour avoir du temps de jeu. Il a plutôt bien fait le boulot, comme un bon jeune joueur. Il était surtout connu avec la réserve. Pascal Gastien le connaissait lorsqu'il entraînait la réserve. Dès octobre, il voulait le voir prolonger, mais le joueur a refusé, ce qui n'a pas trop plu à Gastien."

Le journaliste de la Montagne nous brosse le portrait de ce latéral moderne : "C'est un joueur rapide, qui aime bien attaquer depuis son couloir et qui essaie de progresser techniquement avec les pros. Il évite de trop courir comme il pouvait le faire en National 3. C'est un joueur qui ne craint pas les duels, qui a montré de bonnes choses en début de saison. Phojo est ensuite revenu, et il a perdu sa place, ce qui est logique puisque Phojo est vraiment le numéro 1 à ce poste. Mais comme ce dernier s'est blessé à nouveau, il a retrouvé une place de titulaire. Il peut aussi dépanner à gauche."

Alpha Sissoko, natif de Bondy, quittera donc son club formateur cet été. Il avait effectué le début de sa formation dans un autre club de la région, l'Association Sportive Montferrandaise :
"Il a commencé à l'AS Montferrand. Il avait effectué une détection dans le coin et avait été repéré par le club. Pour la petite blague, en entendant que l'ASM l'avait repéré, il pensait que c'était l'AS Monaco et non l'AS Montferrand. Au final, il a quand même dit oui, même si c'était entre guillemet "que" l'AS Montferand. Après, c'est la passerelle avec Clermont, il a ensuite rejoint le centre de formation de CF63."

La prochaine étape se trouve donc dans le Forez. Saint-Etienne tente un pari sur l'avenir avec ce joueur, sans prendre de risque financièrement puisqu'il débarque libre. Reste à savoir si les recruteurs ont eu du flair... 
Photo de Nelson Alpha Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Nelson Alpha Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (70) keyboard_arrow_down