Mercato : La porte s'ouvre pour Green

Mercato | Publié le par Tibo | 29 commentaires

Si vers la fin du mercato estival, l'AS Saint-Étienne avait enregistré la signature d'un gardien numéro 2 en la personne de Matthieu Dreyer, Gautier Larsonneur ne vient pas dans le Forez pour accompagner Etienne Green mais pour s'installer comme numéro 1.

Comme évoqué il y a déjà plusieurs semaines sur Evect, le club du Forez envisageait le recrutement d'un gardien numéro 1, ce qui entraînerait un obligatoire jeu de chaises musicales. À ce poste, l'ASSE possède désormais cinq gardiens : Gautier Larsonneur, Etienne Green, Matthieu Dreyer, Boubacar Fall et enfin Noah Raveyre

Le dernier cité devrait quitter au plus tard le club cet été au plus tôt cet hiver, l'AC Milan souhaitant l'enrôler le plus rapidement possible. Il reste tout de même quatre joueurs pour trois véritables places. Un gardien devrait donc faire ses valises cet hiver. Etienne Green représente aujourd'hui la principale valeur marchande du club à ce poste (ndlr : 5M€ selon transfermarkt) et cette dernière décline nettement puisqu'elle a été divisée par deux en quelques mois. Les dirigeants de l'ASSE pourraient être ainsi tentés par une vente dès cet hiver et étudieront dans tous les cas, les propositions qui pourraient être formulées. Des clubs se sont renseignés au sujet du portier de 22 ans, c'est notamment le cas du Football Club de Lorient. 


Une donnée nouvelle pourrait néanmoins rebattre les cartes. Matthieu Dreyer qui s'est engagé cet été pour deux ans a été écarté lors du dernier match pour des raisons extra-sportives. Au club, on se montre très discret sur le sujet, à l'image de Laurent Batlles après la rencontre face à Caen : "C'est difficile de répondre à cette question, je préfère ne pas y répondre, cela reste interne tout simplement." Un départ du gardien âgé de 33 ans semble néanmoins peu probable. 

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down