Mercato : La piste Virginius déjà à oublier ?

L'AS Saint-Étienne souhaite accueillir au minimum trois nouveaux joueurs lors de ce mercato d'hiver 2024. La première recrue arrive dans le secteur offensif, il s'agit d'Irvin Cardona, attaquant polyvalent appartenant à Augsbourg.
Les dirigeants stéphanois ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, l'objectif est d'accueillir un latéral droit polyvalent, qui viendra prendre la place de Dennis Appiah, ce dernier glissant dans l'axe de la défense le temps de l'absence de Dylan Batubinsika qui participe à la Coupe d'Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo.
Le dernier poste ciblé est celui de milieu excentré. Depuis quelques jours, un nom revient dans le Forez. Revient dans tous les sens du terme, puisqu'il s'agit, là encore, d'une piste déjà explorée par le passé par l'AS Saint-Étienne. Le club du Forez s'était renseigné l'été dernier sur la situation d'Alan Virginius, l'international français U20 évoluant au LOSC. Ce dernier avait fermé la porte, privilégiant le fait de rester à Lille pour gagner sa place dans l'effectif nordiste.
Le natif de Soisy-sous-Montmorency a dû se contenter des miettes lors de cette première partie de saison avec seulement deux apparitions en Ligue 1 (71 minutes de jeu) et trois en Conférence League (84 minutes de jeu). Dès lors, un départ lors de la seconde partie de saison semble inéluctable pour le jeune et prometteur ailier qui a besoin de temps de jeu. Alan Virginius plairait particulièrement à Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne selon les informations de Mohamed Toubache-TER. Seulement voilà, Saint-Étienne doit composer avec une concurrence féroce et probablement rédhibitoire sur ce dossier. En Suisse, les Young Boys de Berne sont particulièrement intéressés. Selon Foot Mercato, une offre de prêt avec une option d'achat fixée à 4.5M€ + un pourcentage à la revente a été proposée aux dirigeants du LOSC qui ont répondu négativement, attendant bien plus pour céder le joueur formé au FC Sochaux-Montbéliard et acheté 4M€ en août 2022.
Le club du Forez va perdre trois joueurs durant la CAN dont deux cadres de l'effectif de l' #ASSE https://t.co/JZobLX7x04
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 3, 2024
Outre le leader de Super League Suisse et champion en titre, le Clermont Foot, Lorient ainsi que Sunderland seraient également intéressés par le joueur. Une concurrence qui apparaît donc comme rédhibitoire pour l'ASSE dont les moyens financiers sont très limités.