Mercato : La piste Ghoulam validée par Balbir

Mercato | Publié le par Tibo | 10 commentaires

De retour à L'Etrat depuis la semaine dernière pour s'entraîner avec le groupe de Laurent Batlles, Faouzi Ghoulam va t-il revêtir officiellement le maillot vert dans les prochaines semaines ?

Libre de tout contrat, il peut s'engager n'importe quand avec le club du Forez. Pour l'heure, une réflexion est en cours d'un côté comme de l'autre. Pour Denis Balbir qui s'est exprimé sur But, la question ne se pose même pas : "Il y a plus d'une raison de tenter le coup Ghoulam. D'abord, c'est quelqu'un du cru qui connait le club, la région. Ensuite, c'est quelqu'un qui a des qualités footballistiques évidentes mais surtout il a énormément d'expérience, de caractère et de charisme. Même s'il a été gravement blessé il y a quelques années, Faouzi peut être un homme de vestiaire important pour cette ASSE en mal de leaders. Qui mieux que lui peut fédérer autour de ce maillot dont il connait si bien la valeur pour être originaire de Montreynaud ? Sa venue ne serait que bénéfique à ce groupe."

Pour le journaliste fan des Verts, ce possible retour n'est pas à comparer au comeback manqué de Bakary Sako la saison dernière : "j'entends certaines critiques disant qu'il fait comme Bakary Sako, qu'il est vieux et prend Saint-Étienne pour un centre de remise en forme. Je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi, le parallèle est impossible. Déjà, on a pu s'en rendre compte sur 20 minutes face à Grenoble, Faouzi Ghoulam est en forme. A l'époque où l'ASSE a pris Sako, l'équipe cherchait un buteur. On ne peut pas dire que le Malien en était vraiment un. Aujourd'hui, Sainté cherche à résoudre son problème défensif et il est évident que la venue d'un véritable titulaire à gauche n'est pas un luxe. Je reste persuadé qu'il est plus facile de relancer et de réintégrer un défenseur qu'un joueur offensif. En plus, Faouzi Ghoulam a un avantage : avec cette coupure internationale, il a le temps de reprendre le rythme sur la campagne de matchs amicaux avant le déplacement à Annecy."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down