Mercato : La piste Batubinsika de plus en plus sérieuse ?

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires

L'AS Saint-Étienne a un besoin impératif de se renforcer défensivement pour la saison 2023-2024. Un secteur de jeu qui a été défaillant tout au long du précédent exercice.

Si le club du Forez possède déjà plusieurs défenseurs axiaux (Briançon, Pétrot, Sow, Nadé, Appiah), il semble néanmoins impératif de recruter à ce poste un profil à même d'amener un véritable plus à cette défense à trois. 


Depuis plusieurs jours, un nom revient avec insistance dans le Forez. C'est celui de Buduka Dylan Batubinsika. Âgé de 27 ans, le natif de Cergy-Pontoise sort d'une saison pleine en prêt au Maccabi Haïfa avec qui il a participé à la Ligue des Champions. Le défenseur formé au Paris Saint-Germain possède une belle expérience en Jupiler Pro League avec le Royal Antwerp ainsi qu'en Liga Portugal avec le club de Famalicao auquel il appartient jusqu'en juin 2025. 

Le défenseur central international congolais (2 sélections en 2023) serait désireux de revenir en France où Saint-Étienne et Bordeaux s'intéressent à lui. Le club au scapulaire justement est en train de boucler la signature de Jean Marcelin, prometteur défenseur en provenance de l'AS Monaco. De quoi laisser le champ libre aux Verts sur le dossier Batubinsika ? Selon Santi Aouna, journaliste à Foot Mercato, les dirigeants stéphanois souhaiteraient boucler la signature du défenseur droitier. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1.2M€. Outre l'accord contractuel avec le joueur, il faudra certainement trouver un terrain d'entente sur le plan financier avec le club du nord du Portugal. 

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down