Mercato : L'ASSE voit une nouvelle piste lui filer sous le nez

Mercato | Publié le par Tibo | 35 commentaires

Comme durant le mercato d'été, l'AS Saint-Étienne a toutes les peines du monde à finaliser une piste au poste de milieu excentré. Les dirigeants stéphanois viennent d'essuyer un nouveau revers.

Alors qu'Olivier Dall'Oglio s'est montré un peu plus pressant après la rencontre face à Laval en terme de recrutement, le club vient de voir une nouvelle piste s'envoler au poste de milieu excentré : "Je pense que vous l’avez vu, on manque de profondeur devant, il nous faut des joueurs qui percutent, on a le retour de Wadji qui prenait un peu de temps, il va s’entrainer avec nous mais il ne sera pas performant demain matin. Il y aura également certainement un joueur qu’on ne connait pas encore pour étoffer cette attaque, on a besoin de ça et sur le match d’aujourd'hui, on a besoin aussi de passeurs, comme on avait pu en avoir face à Bastia."


Après s'être fait devancer par le Clermont Foot 63 pour Alan Virginius et surtout par l'ESTAC pour l'ailier toulousain, Mamady Bangré, le club du Forez voit la piste menant à Shavy Babicka s'envoler. L'ailier gabonais est attendu ce lundi dans la ville rose pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son nouveau contrat. Le Toulouse Football Club a mis les moyens pour attirer le joueur de l'Aris Limassol, puisque le club chypriote a annoncé dans un communiqué réaliser une vente record pour le club : 2.75M€. 

"L'Aris Limassol annonce l'accord avec Toulouse pour le transfert de Shavy Babika pour 2,75 millions d'euros !

Comme on peut le constater, la somme dépensée par le vainqueur de la Coupe de France pour acquérir l'attaquant gabonais est un record selon les données de l'Aris, puisqu'il s'agit de l'un des transferts les plus chers d'un footballeur de la ligue chypriote !

Le transfert de Babika (il sera formellement finalisé après les examens médicaux qu'il subira) en Ligue 1 française, qui fait partie des 5 meilleurs championnats européens, est une belle réussite pour lui et pour notre équipe.


Nous vous rappelons que l'attaquant gabonais est arrivé dans notre équipe à l'été 2021 pour une somme symbolique à l'équipe rwandaise « SC Kiyovu » à laquelle il appartenait et son évolution a été telle que deux ans et demi plus tard, il a été transféré à l'une de ses meilleures ligues européennes avec un montant record !

En deux ans et demi à l'Aris, Babika a disputé 91 matches avec notre équipe, marquant un total de 16 buts, alors que son nom est déjà écrit dans l'histoire de l'Aris, ayant apporté une contribution significative à la victoire en championnat, ainsi que de la première participation de l'équipe à la phase de groupes d'une compétition européenne.

Nous remercions Babika pour sa contribution à notre équipe et nous lui souhaitons un plein succès dans cette grande étape qu'il franchit dans sa carrière !"


Pour Saint-Étienne, ce nouveau revers va pousser les dirigeants à explorer de nouvelles pistes. L'une d'elle mène toujours à Nathanaël Mbuku, ailier d'Augsbourg formé au Stade de Reims. Mais le club est échaudé par l'échec Stéphane Diarra, prêté cet été par le FC Lorient. L'ailier droit en manque de temps de jeu, enchaîne les pépins physiques et son apport est très loin des espérances. L'ASSE veut un joueur apte immédiatement à apporter un plus à l'équipe d'Olivier Dall'Oglio et ne veut donc pas se tromper dans son recrutement. Le club du Forez dispose d'un peu de temps puisque la prochaine rencontre officielle est fixée au mardi 23 janvier à Pau. 

keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down