Mercato : L'ASSE veut Lihadji, une porte de sortie pour Abi ?

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Le mercato d'été a fermé ses portes le 1er septembre, mais l'AS Saint-Étienne peut encore ajuster son effectif, mais aussi enregistrer quelques départs puisque certains championnats n'ont pas encore fermé leur marché des transferts.


Loïc Perrin l'a confié lors de la présentation des trois dernières recrues, le club envisage d'utiliser son joker afin de renforcer encore son effectif : "On l’a pris en compte, comme le disait Laurent (Batlles) on avait la possibilité de peut-être faire un autre joueur, on ne voulait pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un. On a toujours la possibilité de faire un joker d'ailleurs pendant cette période. Et puis le mercato d’hiver pourra peut-être également nous permettre de faire des ajustements si cela nous semble nécessaire."

Le joueur en question se nomme Isaac Lihadji selon le Progrès, l'ailier droit appartenant au LOSC. Le joueur âgé de 20 ans n'est pas désiré dans le Nord, Olivier Létang a d'ailleurs effectué une sortie remarquée sur ce dossier samedi : "Isaac, son avenir n'est pas au LOSC. Il y a eu un certain nombre de sollicitations et de propositions. Le joueur a décliné un certain nombre de propositions et de possibilités. Il y a un club qui est arrivé jeudi soir, mais ça n'a pas pu se faire. C'était un club français, mais ce n'était pas Lorient. (...) À lui de savoir ce qu'il veut faire, s'il veut jouer au football ou non. C'est à lui de se décider, s'il veut jouer au football ou faire autre chose."


Les propos du LOSC ont visiblement fait réagir le joueur et son entourage, puisque le quotidien régional indique que ce dernier serait désormais enclin à quitter Lille et à rejoindre les Verts. Un doute subsiste néanmoins sur son état de forme. Les échanges se poursuivent pour trouver un accord.


Dans l'autre sens, Charles Abi qui a été mis à disposition de la réserve comme nous le révélions hier pourrait faire ses valises pour la Belgique. le club d'Ostende qui avait recruté Makhtar Gueye et qui vient de le voir partir à Saragosse serait sur le coup. L'entourage pousserait désormais pour un départ. 

Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down