Mercato : L'ASSE veut faire un bon coup à l'Olympiakos
Le mercato a ouvert ses portes hier en France et l'AS Saint-Étienne devrait être un acteur majeur de cette fenêtre des transferts, suite à son accession en Ligue 1 combinée au rachat du club.
Les premières pistes commencent à émerger, alors que l'ASSE souhaite se renforcer pratiquement à tous les postes et que deux départs sont déjà actés, celui de Maxence Rivera en fin de contrat à l'USL Dunkerque et celui de Dylan Chambost vers le Crew de Columbus en MLS.
Le club du Forez serait à l'affût selon Foot Mercato sur un dossier concurrentiel mais attrayant. Mady Camara (27 ans) arrive en fin de contrat à l'Olympiakos où il a été écarté en début d'année, suite à son refus de prolonger son contrat. Celui qui s'est révélé en Ligue 2 à l'AC Ajaccio a fait du chemin depuis la saison 2017-2018. Il totalise plus de 280 matchs professionnels, essentiellement en Super League bien qu'il ait effectué un passage à l'AS Rome (21 matchs disputés) ainsi qu'en Coupe d'Europe (Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence).
Libre de tout contrat, le milieu international guinéen plaît à de nombreuses formations. En Europe, l’AEK Athènes, Istanbul Başakşehir, le Fenerbahce de José Mourinho ou encore le PAOK Salonique ont manifesté un intérêt concret. En France, trois formations suivraient attentivement l'évolution de la situation, il s'agit du Racing Club de Lens, du LOSC et de l'AS Saint-Étienne. Le natif de Matam ne devrait pas avoir de mal à trouver chaussure à son pied pour son avenir et serait particulièrement enclin à revenir en France.