Mercato : L'ASSE veut encore se renforcer en défense, au minimum...

Laurent Mortel s'est confié à notre micro pour évoquer la saison à venir en D1 Arkema. Il est notamment revenu sur la constitution de l'effectif et donc sur le mercato estival. Celui-ci n'est pas terminé pour les Vertes.
En effet, Laurent Mortel nous a annoncé que deux joueuses devraient poser leurs valises dans le Forez dans les jours à venir : "L’effectif est composé à 95%. On est encore dans l’attente de deux joueuses qui doivent arriver dans les 48 heures, c’est finalisé. On attend juste maintenant que l’une se libère de sa sélection parce qu’elle était sur un rassemblement. Pour la deuxième, c’est juste un problème administratif qui va se régler dans les prochains jours. Normalement, en fin de semaine, les deux joueuses seront présentes avec nous : une latérale et une excentrée."
Ce n'est pas tout puisque le coach stéphanois attend au minimum l'arrivée d'une autre défenseure à l'ASSE : "On attend encore au moins une défenseure centrale. C’est en cours de discussion. On avance mais ce poste-là est à pourvoir et on recherche sur ce poste. On a des profils, on discute. Ça pourrait se finaliser avant la fin de la semaine également."
Par rapport à la saison passée, plus d'une dizaine de joueuses championnes de seconde division seront bien là pour ce retour en D1 Arkema : "Il y a Maryne (Gignoux), Yolande (Balogun), Chloé (Tapia), Anaëlle (Anglais), Ninon (Blanchard), Regina (Otu), Élise (Legrout), Phonetia (Browne), Cindy (Caputo) et Laury (Jésus). On est donc à dix plus Ophélie (Chaudier) et Louann (Archier) ça fait douze et même treize avec Alexane (Gery), la troisième gardienne. Ça fait 13 joueuses sur 24 qui continuent l’aventure et puis le delta ce sont les nouvelles joueuses qui nous ont rejoint. (...) On a d’abord souhaité poursuivre avec les joueuses qu’on souhaitait conserver de l’année dernière, ça a été notre priorité, faire le point avec notre effectif, voir avec qui on souhaitait repartir et pas repartir. Ensuite, on a composé l’effectif en fonction des besoins pour le projet futur. On a composé avec notre colonne vertébrale de l’année dernière, la plupart des filles qui restent sont celles qui ont été utilisées ou qui ont eu un temps de jeu très important pour l’accession. Ensuite, on a composé avec nos manquements."
