Mercato : L'ASSE veut encore piocher à Augsbourg

Mercato | Publié le par Tibo | 32 commentaires

L'AS Saint-Étienne souhaite accueillir un renfort au poste de milieu excentré mais comme cet été, le club du Forez est en train d'essuyer plusieurs échecs. 

On se souvient du long feuilleton estival pour Jérémy Livolant, qui s'était finalement engagé avec les Girondins de Bordeaux. L'AS Saint-Étienne se tournant après plusieurs échecs sur Stéphane Diarra, prêté par le Football Club de Lorient. Pour l'heure, ce dernier ne donne pas pleinement satisfaction, en témoigne les propos d'Olivier Dall'Oglio lors de son passage sur France Bleu Saint-Étienne Loire dans l'émission 100% Sainté : "Aujourd'hui, j'attends bien évidemment beaucoup plus de Stéphane Diarra. C'est un garçon qui va très vite, qui est capable de prendre de la profondeur. Il a eu plusieurs petites blessures qui ont coupé un peu son élan. Je pense que j'ai retrouvé un Stéphane Diarra un peu en manque de confiance. Un attaquant en manque de confiance, ce n'est pas un très bon attaquant. C'est à moi de voir avec lui, de le remettre sur les bons rails là-dessus parce que je pense qu'il a du potentiel."


L'ASSE avait donc ciblé Mamady Bangré, comme évoqué récemment sur Evect mais l'ailier appartenant au Toulouse Football Club prend finalement la direction de l'ESTAC qui s'est montré plus convaincant avec un prêt accompagné d'une option d'achat. Alan Virginius dont le profil plaisait particulièrement à Loïc Perrin se dirige de son côté vers le Clermont Foot 63. Il devrait être prêté pour le reste de la saison à la lanterne rouge de Ligue 1.

Comme évoqué hier sur Evect, l'ASSE active donc d'autres pistes dont une menant à l'étranger. Révélée par le compte Twitter @ASSE_1933, elle mène à un jeune ailier tricolore natif de Villeneuve Saint-Georges qui évolue depuis janvier 2023 à Augsbourg. Comme Irvin Cardona, le joueur de 21 ans qui a été formé au Stade de Reims dispose d'un temps de jeu très faible en Bundesliga (4 minutes de jeu) et doit se contenter d'évoluer avec la réserve en Regionalliga Bayern. Ailier gauche, Mbuku peut également évoluer à droite ou dans l'axe, voir même en soutien de l'attaquant. Il compte 80 matchs de Ligue 1 sous les couleurs du Stade de Reims (6 buts et 3 passes décisives). 


Selon Foot Mercato, les discussions sont en cours pour obtenir le prêt du joueur. Le club du Forez ne serait une nouvelle fois pas seul sur ce dossier puisque toujours selon FM, les Girondins de Bordeaux ont également un œil sur cette piste.

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down