Mercato : L'ASSE va t-elle se tourner vers le marché portugais ?

Mercato | Publié le par Tibo | 17 commentaires

L'AS Saint-Étienne va devoir se montrer active cet été sur le marché des transferts, afin de renforcer son effectif pour jouer les premiers rôles en Ligue 2.

Doucement mais sûrement, la cellule de recrutement sous la houlette de Loïc Perrin se met en place, avec une utilisation de plus en plus récurrente de la data et une ouverture sur de nombreux championnats dans le monde.

Cela n'empêche pas le club du Forez d'avoir des circuits privilégiés. Par le passé, Saint-Étienne a déjà pioché au Portugal notamment pour la venue d'Yvan Neyou qui évoluait pourtant avec la réserve de Braga. L'été dernier, le club du Forez avait jeté son dévolu sur Abdul-Aziz Yakubu, attaquant évoluant alors à Rio Ave. La complexité du dossier avait finalement eu raison de la volonté du club de le recruter. C'est finalement Ibrahima Wadji qui avait posé ses valises dans le Forez. 

Néanmoins, le club pourrait désormais se pencher plus sérieusement sur le marché portugais. Un marché qui regorge de talents à bas prix. Selon Ojogo, Saint-Étienne avait envoyé un scout pour observer la rencontre entre Famalicão et le FC Porto. La présence de Luis De Sousa, ancien directeur général de l'US Créteil-Lusitanos puis directeur des opérations à l'ESTAC, au sein de la cellule de recrutement pourrait faciliter les transactions. Ce dernier a une bonne connaissance du marché portugais, ce qui est non négligeable étant donné la spécificité de ce marché avec la pratique de la multipropriété sur de nombreux joueurs. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down