Mercato - L'ASSE va libérer Makhloufi, signature imminente à l'USLD
Après Maxence Rivera, l'USL Dunkerque va piocher une nouvelle fois dans le centre de formation de l'AS Saint-Étienne pour renforcer son effectif.
Comme annoncé depuis plusieurs jours par Mohamed Toubache-TER, le club dunkerquois a jeté son dévolu sur Maedine Makhloufi, jeune latéral gauche âgé de 20 ans. Au club depuis 2013, Makhloufi est un pur produit du centre de formation des Verts. Cet été, il avait signé un premier contrat professionnel d'une seule saison.
Malgré des performances intéressantes durant la préparation et des matchs réussis avec la réserve, avec qui il évolue le plus régulièrement, les portes de l'équipe première ne se sont pas ouvertes. Pourtant, le poste de latéral gauche est clairement problématique à Saint-Étienne, ou le seul Ebenezer Annan affiche des garanties pour le plus haut-niveau. Lassana Traoré, outre les blessures à répétition, n'a pas prouvé qu'il avait le niveau nécessaire jusque-là. Ce départ à donc de quoi interroger, surtout si Saint-Étienne ne recrute pas un joueur confirmé à ce poste pour compenser ce départ qui se profil.
Manque un document pour la résiliation qui devrait être envoyé ce soir ou demain au plus tard.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 12, 2026
Maedine Makhloufi sera dunkerquois. #USLD #ASSE https://t.co/tfofd2esXX
Il ne resterait qu'un document à envoyer pour finaliser le départ de Makhloufi vers Dunkerque selon Mohamed Toubache-TER, un document actant la résiliation du contrat du jeune joueur. Vous l'aurez compris, l'AS Saint-Étienne va libérer Makhloufi à six mois de la fin de son contrat. Néanmoins, comme ce fut le cas sur d'autres dossiers semblables, le club du Forez devrait conserver un pourcentage sur une éventuelle revente.