Mercato - L'ASSE une fois de plus doublée dans un dossier
C'est un dossier qui depuis plusieurs mois est gérée de façon surprenante par l'AS Saint-Étienne, qui ne semble pas trop savoir sur quel pied danser.
L'été dernier, dès le début du marché des transferts, une réflexion est menée au poste de gardien de but. La saison en Ligue 1 de Gautier Larsonneur a permis d'entrevoir les limites du gardien numéro 1 de l'AS Saint-Étienne. Certains décideurs se mettent en quête d'un profil jeune, capable de s'imposer durablement dans les cages de l'ASSE. Dans le même temps, d'autres au club plaident pour confirmer Larsonneur en qualité de numéro 1, c'est notamment le cas d'Eirik Horneland qui veut en faire son capitaine.
L'AS Saint-Étienne qui entretient de bonnes relations avec le RC Strasbourg a vent de la situation de Robin Risser, pour qui la porte est ouverte pour un départ définitif. Le gardien français âgé 21 ans sort d'un prêt au Red Star, en Ligue 2 où il a particulièrement performé. Face aux tergiversations stéphanoises, le Racing Club de Lens en profite et débourse 3M€ pour acquérir le natif de Colmar. Aujourd'hui, le gardien est valorisé à 10M€ par Transfermarkt et réalise une saison exceptionnelle dans les buts du leader de la première division française.
Début septembre, l'ASSE fait signer une prolongation de contrat à son portier. Gautier Larsonneur est désormais lié au club du Forez jusqu'en juin 2028. Malgré tout, le club reste attentif au marché des gardiens et ne ferme pas la porte à un recrutement à ce poste. Depuis plusieurs semaines, un nom revient avec insistance, celui de Sander Tangvik. Gardien norvégien âgé de 23 ans, formé à Rosenborg et évoluant toujours sous les couleurs du club de Trondheim. Au début du mois de janvier, le gardien répondait à l'intérêt des Verts dans la presse norvégienne : "Oui, c'est le plan d'être là la saison prochaine. Je suis supporter de Rosenborg depuis ma naissance. Je veux partir d'ici quand le club sera au sommet de sa forme, et reconquérir le titre ici est une expérience que je souhaite vivre. Je ne dirai jamais "jamais", et si une opportunité exceptionnelle se présente, il faudra l'examiner, mais pour l'instant, je suis déterminé à jouer ici la saison prochaine."
Une nouvelle fois dans ce dossier, l'attentisme de l'AS Saint-Étienne devrait être rédhibitoire. La chaîne norvégienne TV2 indique que Rosenborg est sur le point d'acquérir le gardien de but suédois, Leopold Wahlstedt. Un recrutement qui doit palier le très probable départ de Sander Tangvik. En effet, comme le rapporte le journaliste Florian Plettenberg de SkySportDE, Hambourg travaille sur un accord avec Rosenvorg, afin de finaliser le transfert de son gardien. L'ASSE devrait donc à nouveau voir une piste lui filer sous le nez.
🚨🔷 Hamburger SV are working on a deal to sign Sander #Tangvik, after Adresseavisen and confirmed.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 20, 2026
There are advanced talks over a permanent transfer for the 23 y/o goalkeeper from Rosenborg, with #HSV pushing to finalise the move.@SkySportDE 🇳🇴 pic.twitter.com/e9gZNS7ZW1