Mercato - L'ASSE sur un jeune attaquant brésilien ?

Mercato | Publié le par Joris | 8 commentaires

Le mercato débute officiellement ce jeudi mais les premières rumeurs sont déjà là. L'une d'elle fait l'état de l'intérêt de l'AS Saint-Étienne pour un jeune attaquant brésilien, Raykkonen. Ce dossier semble néanmoins compliqué.

Et si l'AS Saint-Étienne se tournait désormais vers l'Amérique du Sud pour renforcer son équipe ? Deux journalistes brésiliens, Alexandre Ernst et Roberto Jardim, affirment que l'ASSE serait intéressée par le jeune attaquant Raykkonen âgé seulement de 17 ans. 


Néanmoins, le dossier est tout sauf facile puisque le joueur brésilien appartient pour le moment au club de Goias. Il est actuellement prêté à l'Internacional avec qui il a disputé sept matchs avec l'équipe fanion en 2025 et cinq en championnat avec les U17 où il a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il compte également un match de Coupe avec les professionnels et quatre avec les U17 où il a également marqué trois fois. Selon Alexandre Ernst, l'Internacional dispose d'une priorité d'achat jusqu'au 31 janvier pour s'attacher définitivement les services de Raykkonen. Trois autres clubs brésiliens se seraient renseignés sur le joueur : Flamengo, le Gremio et Santos. De plus, la concurrence européenne semble rude pour l'AS Saint-Étienne puisque le journaliste brésilien évoque les intérêts de Leeds, Newcastle et Porto en plus de celui des Verts. Le montant d'un éventuel transfert serait estimé à un million d'euros. 

Un dossier qui semble donc compliqué avec beaucoup de concurrence et des facteurs que les dirigeants stéphanois ne maîtrisent pas. De plus, il s'agit d'un secteur de jeu où l'ASSE est déjà très largement fournie avec sept attaquants actuellement dans l'effectif professionnel (Stassin, Davitashvili, Old, N'Guessan, Cardona, Boakye et Duffus). Cependant, Raykkonen coche plusieurs cases des précédents recrutements de Kilmer en étant un jeune à fort potentiel dont l'investissement n'est pas conséquent pour la nouvelle direction stéphanoise. Une arrivée qui ressemblerait, si elle se concrétise, à celle de Joshua Duffus cet été. 


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down