Mercato - L'ASSE s'intéresse à un ailier du Dynamo Kiev

Mercato | Publié le par Tibo | 22 commentaires

L'AS Saint-Étienne continue de cibler plusieurs joueurs dans cette fin de mercato notamment pour pallier les mouvements que le club pourrait enregistrer dans le sens des départs. 

Un nouveau nom vient de sortir, à un poste qui pourrait voir un ou deux joueurs quitter le club d'ici la fin du marché des transferts. Selon Rudy Galetti, journaliste spécialisé sur le mercato, Saint-Étienne au même titre que le Stade Lavallois et le Red Star FC en Ligue 2, a ciblé Samba Diallo, jeune ailier sénégalais appartenant au Dynamo Kiev. 


Âgé de 22 ans, le natif de Dakar est un ailier gauche qui peut également évoluer à droite ou dans un rôle plus axial derrière l'attaquant. Débarqué en 2022 en Ukraine, depuis l'AF Darou Salam, l'international U23 sénégalais a été prêté en Israël à l'occasion de la saison 2024-2025 à l'Hapoel Jérusalem. Il y a disputé 19 matchs, inscrivant trois buts. Avec le Dynamo Kiev, Diallo a déjà joué 11 matchs de championnat mais également 5 rencontres européennes. 


Valorisé à 300 000€, ce petit gabarit d'1m68 représente une solution peu onéreuse, son contrat prenant fin le 31 décembre 2026 en Ukraine. Toujours selon Rudy Galetti, des clubs évoluant en Turquie et en Belgique suivent également ce dossier qui devrait bouger d'ici la fin du mercato. 

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down