Mercato : L'ASSE s'active pour Charbonnier

Mercato | Publié le par Paul. R | 73 commentaires

À la recherche de renforts dans le secteur offensif, l'ASSE se penche sur Gaëtan Charbonnier selon les dernières indiscrétions de 90 Football. Une piste déjà évoquée en début de mercato mais qui semblait inaccessible pour les Verts qui pourraient profiter de l'arrivée de Mbaye Niang à Auxerre. 

Gaëtan Charbonnier voilà un nom que les gardiens qui ont croisé la route de Brest, Reims, Angers ou encore Auxerre connaissent bien. Révélation de la saison 2018-2019 avec Brest où il inscrit 27 buts et termine meilleur joueur de Ligue 2, Gaëtan Charbonnier serait sur les tablettes de l'ASSE. Début 2021, après quatre saisons à Brest il fait le pari de rejoindre son ancien coach Jean-Marc Furlan du côté d'Auxerre et remonte en L1 avec le club bourguignon en inscrivant 17 buts.

Si les Verts sont à la recherche d'opportunités, l'arrivée d'une ancienne piste stéphanoise Mbaye Niang à Auxerre pourrait faire les affaires de l'ASSE. En effet, selon les dernières infos de 90 Football, l'état-major stéphanois se serait sérieusement positionné sur le dossier de Gaëtan Charbonnier. 

Un dossier prioritaire alors que les Verts cherchent à se renforcer offensivement depuis la reprise. Si la piste menant à Yoann Touzghar n'est pas définitivement close, les Stéphanois cherchent d'abord un numéro un sur le poste d'avant-centre. Avec Charbonnier, les Verts réaliseraient un gros coup avec un joueur qui connait la L2 par coeur et qui a su se montrer décisif en seconde division. À bientôt 34 ans, Gaëtan Charbonnier apporterait lui, son expérience et ses qualités face aux buts.


Touché à la cheville ce week-end lors du match d'Auxerre face à Angers (2-2), il a quitté ses partenaires à la pause. Lors du match d'ouverture face à Lille, il a marqué le seul but de son équipe dans une rencontre à sens unique (4-1). 


Article plus récent chevron_right
Mercato : Charles Abi vers un prêt en L2
keyboard_arrow_down Commentaires (73) keyboard_arrow_down