Mercato : L'ASSE récupère un jeune gardien du TFC

Mercato | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

En fin de contrat du côté de Toulouse, Issiaka Touré va s’engager avec l’ASSE pour évoluer avec l’équipe réserve des Verts qui vient de voir ses deux gardiens quitter le club prématurément. 

La saison des gardiens n’aura pas été de tout repos du côté de l’ASSE. Chez les pros, Laurent Batlles en a passé cinq, de Green à Larsonneur en passant par Dreyer, Raveyre et Fall. Cette valse au plus haut niveau du club a eu des conséquences sur l’équipe réserve tout au long de l’année, Boubacar Fall numéro 1 en N3 est venu renforcer le groupe de Laurent Batlles après la trêve de la Coupe du monde, d’abord en qualité de numéro un pour suppléer Etienne Green et Matthieu Dreyer jugés décevants sur la première partie de saison puis en tant que doublure de Gautier Larsonneur. Nabil Ouennas, sixième gardien dans la hiérarchie est donc repassé numéro 1 en réserve sur 2023, Dreyer et Green ne redescendant quasiment jamais avec la N3 (ndlr : seul Green a disputé un match avec la réserve). Noah Raveyre qui aurait dû tenir ce poste a été mis de côté par l’ASSE après les échecs pour la signature de son premier contrat professionnel au début de l’automne. Le jeune gardien va s’engager avec une grosse écurie européenne pour les prochaines saisons.


Autre départ, celui de Gabin Sabathié, à qui le club a proposé un contrat d’une saison supplémentaire et qui a préféré le projet strasbourgeois qu'il a rejoint début juin. Un contrat, Nabil Ouennas devait lui aussi en signer un avec son club formateur après ses belles performances en N3, tout était bouclé et il y avait une volonté très forte de la part du club via son centre de formation de récompenser un joueur qui n’a jamais rien lâché. Alors que l’ASSE devait communiquer sur la prolongation de Ouennas, le joueur a privilégié un autre projet. Il va rejoindre le Qatar selon nos informations, son club, lui, demeure encore inconnu à ce jour. Boubacar Fall blessé et numéro deux dans la hiérarchie de Batlles avant sa blessure fait que la réserve du club n’a en l’état plus de gardiens pour la saison prochaine.


Dans cette optique, l’ASSE s’est mise en quête de deux gardiens pour renforcer sa réserve et ses équipes de jeunes. Deux profils se sont rapidement dégagés, celui menant à Issiaka Touré a fait l’unanimité. Né en 2004, cet imposant gardien (1.94m) va rejoindre l’ASSE, le joueur l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce jeudi soir. Bouché à Toulouse par deux portiers internationaux (ndlr : Guillaume Restes et Justin Lacombe), le joueur possède un potentiel très interessant nous glisse t-on du côté du club en début de semaine et arrive pour jouer en tant que numéro un en réserve. Il aura pour doublure Noa Delacroix (2006) qui lui, débarque de Versailles et qui sera en concurrence avec Mateo Houngbo Civier (2007), jeune portier formé à l’ASSE qui monte en puissance depuis deux saisons au sein des équipes de jeunes. À noter que ce ne sont pas les seules recrues du côté de la réserve puisqu’un défenseur s’est déjà engagé avec les Verts et qu’une autre piste pourrait se concrétiser dans les prochaines semaines sur un profil de post-formation. Les joueurs de Razik Nedder reprendront le chemin de l’entraînement quelques jours après le groupe de Laurent Batlles, le 6 juillet prochain. Comme il est de coutume chaque été, le coach principal des Verts, pourrait donner l’opportunité à quelques jeunes de se montrer lors de la préparation estivale. 

Enfin concernant les gardiens de l’ASSE, il faudra connaitre la position de Laurent Batlles sur les situations de Matthieu Dreyer, Etienne Green et Boubacar Fall mais une chose est certaine, l’état-major stéphanois ne souhaite pas repartir à quatre gardiens professionnels pour la saison prochaine, d’autant plus avec l’arrivée de Gautier Larsonneur et une hiérarchie clairement établie sur le poste de numéro un. Ainsi, si certains portiers venaient à rester au club cet été, ils pourraient venir renforcer ponctuellement la seconde équipe de l’ASSE qui évoluera encore en N3 la saison prochaine.

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down