Mercato : L'ASSE prospecte en Suède

Fin janvier, alors que le mercato est proche d'être bouclé, l'AS Saint-Étienne s'accorde avec le BK Häcken pour la signature d'Ibrahim Sadik, ailier droit de 22 ans. Le joueur qui devait signer un contrat de trois ans et demi avec les Verts voit l'opération capoter en raison d'intermédiaires venus se greffer au dossier.
Une mésaventure qui n'a pas découragé les dirigeants de l'AS Saint-Étienne qui continuent de scruter le championnat suédois. Comme révélé par Actu Sainté, le club du Forez suit depuis plusieurs mois déjà Bénie Adama. Cet attaquant ivoirien de 20 ans évolue également au BK Häcken. Auteur d'un début de saison canon (12 buts en 13 matchs), il est en train d'attiser les convoitises. Selon nos informations, Saint-Étienne n'est pas le seul club français à suivre son évolution. Une formation de Ligue 1 serait également sur les rangs. Il ne faudra pas trop tergiverser sur ce dossier, si la valeur marchande du joueur est actuellement estimée à 1M€, elle pourrait rapidement grimper au vu de ses performances.
🔁🔴 EXCLU #MERCATO ACS :
— Actu Sainté (@actusainte) June 24, 2023
Selon nos informations, l'ASSE suit de près la situation de Bénie Adama Traoré (BK Häcken 🇸🇪).
L'attaquant de 20 ans est l'auteur d'une 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐢𝐞-𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 avec le club Suédois (12 buts en 13 matchs). pic.twitter.com/XhmngmLFPm
Toujours en Suède, Saint-Étienne serait sur les rangs pour accueillir le latéral gauche de l'ALK Solna, Erick Ouma Otieno (26 ans) selon Dan Kaks Sudi, journaliste kenyan. Le natif de Nairobi a une valeur marchande estimée à 1.5M€ par transfermarkt. Sous contrat jusqu'en juin 2024, il sort d'une saison pleine avec son équipe et a même participé aux qualifications pour la Ligue Europa Conférence. Avant la Suède, il avait évolué en Albanie (KS Kastrioti) ainsi qu'en Géorgie (FC Kolkheti). Il possède un profil de piston gauche.
Kenyan International, Sweden-based AIK, and former Gor Mahia defender Eric Ouma aka Marcelo valued at 1.5M Euros: KSh 230.09M.
— Dan Kaks Sudi (@Dan_Sudi) June 27, 2023
France Ligue 2 side AS ST Etienne most likely to be his next destination.
Just a matter of time.
📸Courtesy pic.twitter.com/YYHARXHyy4