Mercato - L'ASSE prête à piocher une nouvelle fois en Israël

Mercato | Publié le par Tibo | 10 commentaires

L'AS Saint-Étienne veut se montrer active cet hiver sur le marché des transferts avec le souhait de recruter prioritairement au milieu, un profil capable d'évoluer comme sentinelle mais aussi derrière, sur le flanc gauche notamment de la défense. 

Pas d'enveloppe précise prévue pour le recrutement, mais une capacité financière importante selon les opportunités qui peuvent se présenter. Une première piste émerge et elle mène à un championnat où l'ASSE a déjà beaucoup pioché au cours des derniers mois, la Ligat ha'Al, le championnat de football israélien. Pierre Cornud et plus récemment Mahmoud Jaber sont issus de ce championnat.


Cette fois-ci, c'est du côté de l'Hapoël Jérusalem que les yeux des recruteurs stéphanois se sont posés. Selon les informations de voetbalnieuws, le club du Forez au même titre qu'Anderlecht, le FC Bâle ou encore le Sporting Charleroi s'intéressent au jeune milieu de terrain ivoirien Cédric Don. Si son équipe est en difficulté en championnat, Don continue de performer cette saison avec des statistiques intéressantes pour un milieu central (15 matchs, 3 buts et une passe décisive). Valorisé à 1.6M€, le natif de Man en Côte d'Ivoire enchaîne les saisons pleines depuis l'exercice 2022-2023. La saison 2024-2025 est la plus aboutie statistiquement parlant pour lui avec 7 buts en 24 matchs disputés. 


Ce petit gabarit d'1 mètre 67 peut également évoluer comme ailier ou dans un rôle plus offensif. Différentes sources en Israël évoque un départ possible pour 2M€. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down