Mercato - L'ASSE officialise la signature d'un attaquant
Comme évoqué hier sur le site, l'AS Saint-Étienne poursuit ses recrutements post-formation avec la signature de l'attaquant Lamine Sonko qui a été officialisée aujourd'hui par le club.
Lamine Sonko est stéphanois ! La réserve de l'AS Saint-Étienne renforce son attaque. Après les départs d'Enzo Mayilla à Dunkerque et de Jibril Othman à Pau et alors que Djylian N'Guessan et Marten-Chris Paalberg ne sont pas encore disponibles, le secteur offensif de la réserve stéphanoise apparaissait affaibli. C'est en ce sens que les dirigeants stéphanois ont jeté leur dévolu sur l'attaquant Lamine Sonko âgé de 22 ans.
La saison passée, Lamine Sonko évoluait à Jura Sud en National 3 dans la même poule que l'AS Saint-Étienne. Il avait d'ailleurs marqué face aux Verts. Il sort d'une belle saison malgré la relégation de son club en Régional 1. En 22 matchs disputés, il a inscrit huit buts et délivré deux passes décisives. Ce week-end, il a évolué avec la réserve de l'AS Saint-Étienne du côté du tournoi Européen U21 de Ploufragan où les Verts ont terminé à une jolie troisième place.
C'est donc un recrutement post-formation qui vient d'être officialisé par l'ASSE. Lamine Sonko s'est engagé à l'ASSE jusqu'en 2028 en signant son premier contrat professionnel.
Avant lui cet été, Lucas Reynaud, Lucas Lavallée ou encore Jediaél Mbambi se sont engagés de la même façon à l'ASSE : d'abord pour renforcer la réserve même si la porte de l'effectif professionnel reste ouverte. Adam Baallal arrivé la saison passée dans les mêmes conditions en est l'exemple parfait, lui qui a profité de la préparation estivale pour se montrer avec les professionnels en marquant notamment deux buts. David Mimbang devait arrivé dans les mêmes conditions mais il aurait semble-t-il changé d'avis comme nous l'évoquions mardi.
đ Un nouveau renfort pour la #GénérationVerte !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 5, 2026
Lamine Sonko, attaquant, 22 ans. đ pic.twitter.com/wr2bwUmUXM
Pour le site officiel du club, Lamine Sonko a livré ses premiers mots : "Je suis très heureux de signer ce contrat professionnel à l'ASSE, très content d'être ici sous ces couleurs vertes. C'est un rêve d'enfant qui se réalise et je vais désormais travailler encore plus dur pour me faire une place dans ce grand club."
